Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL - Sujet suivant
#1 Sat 30 May 2009 10:47
- G-rem
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
[MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
Bonjour à tous,
Ca faisait quelques temps que je n'étais pas venu par ici, je vois que c'est toujours aussi actif et intéressant ![]()
Soient deux couches de polygones, l'une comprenant 10 000 objets (appelons la "bati"), l'autre 1000 (appelons la "limites"). les objets "bati" sont systématiquement disposés à l'intérieur des objets "limites" (résultat d'une sélection sql).
J'aimerais agréger les objets de la couche bâti pour qu'il n'en reste que 1000 : tous les objets bâti à l'intérieur d'un objet limites seraient agrégés entre eux, il y aurait donc au final autant d'objets dans les deux tables.
C'est surement tout à fait possible, mais... je bloque !
Des idées ?
Merci !
Jérémy
#2 Sat 30 May 2009 12:07
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
Bonjour
Je pense qu'il faut au moins deux étapes
- ajouter une colonne au bâti et la mettre à jour par l'identifiant unique de la limite qui contient le bâti
- utiliser le menu Table->Fusionner des objets depuis une colonne...en utilisant cette nouvelle colonne
#3 Sat 30 May 2009 13:29
- G-rem
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
Re: [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
En effet, j'avais oublié cette commande... ça fonctionne impec.
Merci encore ![]()
Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL - Sujet suivant