Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL - Sujet suivant
#1 Sat 30 May 2009 10:47
- G-rem
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
[MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
Bonjour à tous,
Ca faisait quelques temps que je n'étais pas venu par ici, je vois que c'est toujours aussi actif et intéressant
Soient deux couches de polygones, l'une comprenant 10 000 objets (appelons la "bati"), l'autre 1000 (appelons la "limites"). les objets "bati" sont systématiquement disposés à l'intérieur des objets "limites" (résultat d'une sélection sql).
J'aimerais agréger les objets de la couche bâti pour qu'il n'en reste que 1000 : tous les objets bâti à l'intérieur d'un objet limites seraient agrégés entre eux, il y aurait donc au final autant d'objets dans les deux tables.
C'est surement tout à fait possible, mais... je bloque !
Des idées ?
Merci !
Jérémy
#2 Sat 30 May 2009 12:07
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
Bonjour
Je pense qu'il faut au moins deux étapes
- ajouter une colonne au bâti et la mettre à jour par l'identifiant unique de la limite qui contient le bâti
- utiliser le menu Table->Fusionner des objets depuis une colonne...en utilisant cette nouvelle colonne
#3 Sat 30 May 2009 13:29
- G-rem
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
Re: [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL
En effet, j'avais oublié cette commande... ça fonctionne impec.
Merci encore
Pages: 1
- Sujet précédent - [MI 8.5] Agréger des polygones à l'intérieur d'autres polygones en SQL - Sujet suivant