#1 Wed 03 June 2009 12:50
- laureN
- Participant actif
décalage de lignes
bonjour,
Voilà jai une couche de ligne et j'ai parfois plusieurs lignes qui se superposent comment faire pour les décaler?
J'ai essayé avec MapLine éditor mais je n'y arrive pas......impossible de faire un décalage en y ......
Y a il une autre méthode?
Merci de votre aide
Dernière modification par laureN (Wed 03 June 2009 12:59)
#2 Wed 03 June 2009 13:18
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: décalage de lignes
Salut LaureN,
Peut être en créant un buffer décaler:
http://www.paris-pc-gis.com/ppcc/morehalfbuff.htm
En espérant que cela t'aide
A+
Joël
#3 Wed 03 June 2009 13:32
- laureN
- Participant actif
Merci quand même mais ça n'ira pas ...imagine la rue de la paix représentée par une ligne sur une couche , puis dessus une autre couche contenant les lignes de transport imaginons que dans cette rue passe 6 lignes de bus, chaque ligne de bus est dessiné avec une couleur mais elles se superposent donc se cachent les unes les autres..................Si je fait un buffer autour de chaque ligne ça fait vraiment moche sur la carte...
J'aurais besoin de décaler mes lignes de bus entres elles
Si quelqu'un a une idée ou un outil...
Merci d'avance
#4 Wed 03 June 2009 13:48
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Pourquoi n'utilises tu pas les seuils de zoom?
Tes lignes de bus n'apparaitront qu'à un certain seuil de zoom et la rue de la paix disparait à ce seuil.
A+
Joël
#5 Wed 03 June 2009 14:14
- JM
- Participant occasionnel
- Lieu: Toulouse
Bonjour
Il me semble qu'il y a quelques pistes dans cet article (en anglais) : http://www.paris-pc-gis.com/MI_Enviro/L … _lines.htm
#6 Wed 03 June 2009 14:57
- dumontjm
- Participant occasionnel
bonjour
essaie avec "objet _déplacer" apres avoir fait une copie de ta ligne ; mais ce n'est bon que sur des lignes droites.ce n'est pas à proprement parler un décalage
#7 Wed 03 June 2009 15:28
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Bonjour
Quasi insoluble...à moins de s'inspirer des représentations qu'en font des professionnels du transport...
#8 Wed 03 June 2009 18:54
- laureN
- Participant actif
Merci à tous l'option seuil de zoom ne me convient pas car j'aurais voulu voir sur ma couche ligne les différentes lignes côte à côte...mais bon si c'est pas possible...
Merci à tous
#9 Wed 03 June 2009 19:11
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Je ne suis pas certain de bien comprendre toute la problématique mais l'option de Maurice semble la mieux. Mettre des symboles de différentes couleurs pour indiquer ce que vous voulez représenter. Mais comme vous dites, si vous avez jusqu'à 6 lignes qui passent une par dessus l'autre, ça fait quand même 6 décalages!!!
Sinon, une option est d'exporter vos lignes dans Autocad et de faire un "offset" de x mètres. Ça reviens à faire un mixte de ce que Spacejo et dumontjm on parlé. Le offset tiens compte des courbes.
Est-ce que j'ai bien dit d'exporter les lignes dans Autocad????? Je viens de mettre Robin de mon côté
Daniel
De retour à la géomatique
#10 Thu 04 June 2009 17:05
- Maestro de la salsa
- Participant actif
Bonjour,
Eh non pas de solution pour l'instant et à ma connaissance il n'ya pas un seul logiciel permettant de le faire, il faut tout faire à la mano....Le problème est complexe et s'articule en ça: comment décaler les parties de lignes qui se chévauchent de sorte que toutes les lignes soient vues de façon uniforme y compris les parties décalées....rien à dire, il faut dessiner...
Un sujet de thèse peut être????