banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Tue 04 August 2009 23:56

nazim
Juste Inscrit !
Lieu: Paris

Conception d'une base de données pour un plan de gestion des nuisances

Bonjour,
Le contexte gĂ©nĂ©ral de mon travail est l’étude et le dĂ©veloppement d’un systĂšme interactif d’aide Ă  la dĂ©cision (SIAD) pour gĂ©rer et rĂ©duire les gĂȘnes induites par les chantiers urbains et pĂ©riurbains.
Je vous prĂ©sente rapidement mon travail, je dois concevoir une base de donnĂ©es qui prends en compte les nuisances (gĂȘnes) causĂ©es lors des chantiers urbains afin de pouvoir prendre des dĂ©cisions par la suite.
En ce moment je dois concevoir le MCD et je bloque sur comment modéliser le fait suivant :
-* Pour un site, une population, une gĂȘne et une pĂ©riode donnĂ©e j'ai un impact de la nuisance (degrĂ©) je m'explique, d'un point de vue relationnel je voudrais avoir [id site + idf population + idf gĂȘne + pĂ©riode ---> degrĂ©s de l'impact].
{degrés de l'impact = faible, moyen, fort}.
Ce n'est pas tout,car aprĂšs selon l'impact je dois prendre des dĂ©cisions ( d'oĂč l'entitĂ© dĂ©cision). *

- J'ai dans Mon MCD (ci-joint) l'entité période, et je ne lui ai pas attribué d'identifiant car je ne vois pas ce que je pourrais mettre. Des suggestions??
- Je vous transmets mon MCD toutes vos remarques et réactions seront les bienvenus.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo