Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 August 2009 23:56

nazim
Juste Inscrit !
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Jan 2008
Messages: 7

Conception d'une base de données pour un plan de gestion des nuisances

Bonjour,
Le contexte général de mon travail est l’étude et le développement d’un système interactif d’aide à la décision (SIAD) pour gérer et réduire les gênes induites par les chantiers urbains et périurbains.
Je vous présente rapidement mon travail, je dois concevoir une base de données qui prends en compte les nuisances (gênes) causées lors des chantiers urbains afin de pouvoir prendre des décisions par la suite.
En ce moment je dois concevoir le MCD et je bloque sur comment modéliser le fait suivant :
-* Pour un site, une population, une gêne et une période donnée j'ai un impact de la nuisance (degré) je m'explique, d'un point de vue relationnel je voudrais avoir [id site + idf population + idf gêne + période ---> degrés de l'impact].
{degrés de l'impact = faible, moyen, fort}.
Ce n'est pas tout,car après selon l'impact je dois prendre des décisions ( d'où l'entité décision). *

- J'ai dans Mon MCD (ci-joint) l'entité période, et je ne lui ai pas attribué d'identifiant car je ne vois pas ce que je pourrais mettre. Des suggestions??
- Je vous transmets mon MCD toutes vos remarques et réactions seront les bienvenus.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB