banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 14 August 2009 18:29

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

FWTools 2.2.8 labellisé IGN oui mais les suivants ?

Bonjour,

L'IGN a bien labellisé FWTools 2.2.8 pour l'utilisation de ses grilles de transformations de coordonnées. Ceci essentiellement pour le RGF93, mais en l'occurrence c'était également très utile pour des transformations précises NTF vers wgs84.

J'ai souhaité mettre à jour mon FWTools par l'une des dernières versions disponibles (testé avec 2.4.3 et 2.4.2). Malheureusement il semble que cette labellisation soit bien éphémère, les résultats des transformations me donnent maintenant n'importe quoi. Par exemple Lambert II étendu vers wgs84.

ogr2ogr -t_srs EPSG:4326 -s_srs "+init=IGNF:LAMBE +wktext"


IGNF et ntf_r93.gsb semblent identiques à ceux utilisés dans la compilation en 2.2.8. J'imagine que c'est donc du côté de Proj4 qu'il y a un problème.

Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ? Existe-t-il une solution ?

Hors ligne

 

#2 Sat 15 August 2009 05:34

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

Re: FWTools 2.2.8 labellisé IGN oui mais les suivants ?

Et ben voilà, ça m'apprendra à bricoler un vendredi soir au lieu de profiter de ce superbe ciel bleu. Évidemment j'avais posté ce message après avoir cherché toutes les causes possibles, sauf ma propre bêtise énorme sous mon nez. Et c'est quelques minutes après avoir posté que je me suis rendu compte que ce pauvre FWTools n'y était pour rien, que c'était juste un rechercher/remplacer de barbare sur mes scripts. Je décide donc de corriger ce post... et pour parfaire cette journée de loose, georezeo était en rade. ^^

Bref, ne pas prendre en compte ce post, désolé. Merci de ne pas avoir répondu. big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB