Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 13 September 2009 21:32

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Ouverture de table, question de débutant

Bonjour,
  Je reprends un projet ou tous les autres connaisseurs de MapInfo sont partis.
J'ai un peu d'experience avec QGis.
Voila je veux faire un workspace dans lequel j'ai plusieurs couches.
J'ai créé plusieurs couches en shapefile que j'ai traduit avec le universal translator.
Il y a aussi une table qu'on ma dit de prendre dans un des répertoires des projets anciens.

Si à partir du menu file je lance plusoeurs fois open  en selectionnant les tables parfois j'ai une nouvelle fenetre qui s'affiche et parfois pas. Dans le dernier cas le nom de la table vient s'ajouter
a une liste de noms de tables dans la barre de titre de la fenetre et le dernier mot est map.

Je ne comprend pas pourquoi ca se passe comme cela.

Hors ligne

 

#2 Sun 13 September 2009 21:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ouverture de table, question de débutant

Bonjour
Pour forcer MapInfoà mettre les tables dans une seule fenêtre, utilisez les options "Visualisation" de la boite de dialogue de l'ouverture de table; automatique les met ensemble si elles sont dans la même projection et autrement les met dans des fenêtres séparées, les autres options sont...explicites !!
nb: MapInfo reprojette à la volée, s'il le faut, les tables d'une fenêtre sur la première ouverte
Le suffixe Map veut dire carte smile ...et signifie que vous avez une version anglophone de MapInfo !!
Pour éviter les problèmes, nommez les fenêtres avec WinMgr.MBX, livré avec MapInfo
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Sun 13 September 2009 22:34

feraudyh
Participant actif
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 103

Re: Ouverture de table, question de débutant

Merci, peut être j'ai des projections pas toutes pareilles??

Hors ligne

 

#4 Wed 23 September 2009 19:46

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Ouverture de table, question de débutant

C'est possibles.

Pour régler ce problème, tu peux ré-enregistrer les tables (save as..) et dans la fenetre (save as) il y a un bouton projection. Donc tu peux sauvegarder ta table dans un nouvelle projection et règler une partie de ton problème

Jean-François Cyr

Hors ligne

 

#5 Thu 24 September 2009 09:18

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Ouverture de table, question de débutant

Bonjour,
Il y a peut-être un problème lors de l'import des fichiers shape :

feraudyh a écrit:

J'ai créé plusieurs couches en shapefile que j'ai traduit avec le universal translator.


Lors de l'import avec le traducteur universel, il faut choisir la projection adéquate (bouton Projection) si le fichier .prj associé au shape n'existe pas.

Bon courage.


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB