Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 18 September 2009 09:44

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

[Mapinfo 8.x] reprojection dalles SRTM format .asc de WGS84 en L93

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il était possible de reprojeter un raster au format ASCII?

J'ai téléchargé des données SRTM au format .asc, car je n'ai pas réussi à avoir un bon affichage avec les géotiffs sous MapInfo (la dalle est en noir et blanc, conversion du fichier en image 8 bits et réglage en négatif avec Photoshop, conseillé dans une autre discussion, mais rien à faire. http://www.forumsig.org/showthread.php?t=5893)
Je n'ai pas de problème d'affichage du .asc, mais il est en wgs84 (normale), je dois faire une carte de l'Ouest de l'Europe (UK, France, Espagne et Portugal), avec le MNT en fond de carte et lorsque j'ouvre ma couche Pays, qui en L93, il y a du coup un "écrasement" des pays, du à l'affichage en wgs84, qui s'impose par le raster.

Ce n'est pas un problème très grave mais esthétiquement j'aimerais avoir une carte avec les pays bien "à plat", excusez le terme...

J'ai vu qu'il y avait une possibilité de reprojection des rasters avec gdalwarp mais ça ne marche qu'avec des tiff?http://lambert93.ign.fr/index.php?id=29

(pour info, comme logiciel d'analyse raster je n'ai que Grid Analyser, pas de Vertical Mapper)

Merci d'avance et à bientôt.

Vottana

Dernière modification par vottana (Fri 18 September 2009 10:21)

Hors ligne

 

#2 Fri 18 September 2009 11:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.x] reprojection dalles SRTM format .asc de WGS84 en L93

Bonjour
Le problème est "facilement" soluble...si vous avez MI >= 8.5
Sinon, si vous avez MI 8.0, il y a peut être (je ne connais pas cette version) moyen d'exporter la fenêtre en TIF avec son TAB de calage...et dans ce cas gdalwarp devrait marcher (par précaution créez aussi un TFW à partir du TAB, avec UT4RT par exemple)

Hors ligne

 

#3 Wed 23 September 2009 10:19

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

Re: [Mapinfo 8.x] reprojection dalles SRTM format .asc de WGS84 en L93

Bonjour Maurice!

Merci pour les conseils, mais malheureusement je n'avais plus le temps pour tester cette méthode! J'ai utilisé la BD Alti de l'IGN pour avoir un mnt en L93 sur ma carte de France mais plus de temps pour la carte européenne d'avoir son fond en relief, ce n'était pas bien grave car vu la taille de la carte (diapo powerpoint) c'était un peu un petit caprice de vouloir le relief de l'Europe.
Je testerai l'export en tiff lorsque j'aurais plus de temps.

Un autre conseil a été donné ici.

Merci encore et à bientôt,

Vottana

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB