Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sun 25 October 2009 08:21

Elodie 81
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Oct 2009
Messages: 1

Faire correspondre les codes INSEE sur une base données polygones

Bonjour à tous,

Voilà quelque temps que je n'avais pas retouché à Mapinfo et là je bloque sur un exercice méga simple. Alors Help s'il vous plait.

J'ai une table qui me référence toutes les communes de France Id_500 c'est du polygone. Or je voudrais y faire correspondre le nom des communes en face. Donc j'ai pris la dxf de l'insee.

Seul Pb je n'arrive pas à agréger ses deux tables. POurtant je sais que c'est simple mais là je bute comme une idiote.

PS j'ai Map info version 6.

Merci par avance de votre aide

Hors ligne

 

#2 Sun 25 October 2009 09:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Faire correspondre les codes INSEE sur une base données polygones

Bonjour
Deux façons:
- une requête select * from communes, dxf_insee where num_comm.communes = num_comm.dxf_insee
puis enregistrer le résultat sous un nouveau nom (les deux num_comm doivent être de même nature: caractère ou nombre)
- créer la colonne nom_comm dans communes
puis la mettre à jour par la table dxf_insee, pour la colonne nom_comm de communes  qui doit prendre la valeur de nom_comm de dxf_insee, sur le critère num_comm.communes = num_comm.dxf_insee

Hors ligne

 

#3 Sun 25 October 2009 09:29

Julien
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Feb 2006
Messages: 138

Re: Faire correspondre les codes INSEE sur une base données polygones

Bonjour,
il y a plusieurs façons.
La plus courante est de faire une mise à jour de colonne, en se basant sur une autre table. Là tu spécifies les champs qui servent pour la jointure (les champs clef).
Une autre solution est de faire unre requête sql du genre
select *
from .table 1, table 2
where champs clef table 1 = champs clef table 2
dans ce cas, tu ne récupère pas les enregistrement qui n'ont pas de correspondance.

Bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB