#1 Sun 25 October 2009 17:19
- fredericfridi
- Participant actif
Mapbasic Remplir Un Champ Type
Bonjour
je dessine en mapbasic des lignes avec la commande:
Code:
Run Menu Command 1713 Update Projet_connexe Set Type = 125
Avec la premiere ligne de code je dessine bien une polyligne
mais si j'ajoute la deuxieme ligne de code
je n ai pas la possibilité de dessiner.
moi ce que je shouaite c'est dessiner une polyligne
une fois que j'ai fait echap mettre à jour le champ type avec 125 ou 130
Merci
Dernière modification par fredericfridi (Sun 25 October 2009 22:01)
#2 Tue 27 October 2009 08:20
- fredericfridi
- Participant actif
Re: Mapbasic Remplir Un Champ Type
Bonjour
Réponse de moi même
je pense qu il faut écrire dans la table : "125" dans le champ Type,
selectionner le dernier enregistrement
puis dessiner la Ligne.
Juste comment fait on pour selectionner le dernier enregistrement dans une table en Mapbasic?
Merci
Dernière modification par fredericfridi (Tue 27 October 2009 08:21)
#3 Tue 27 October 2009 14:34
- Richard Lohier
- Participant occasionnel
- Lieu: Le perray en yvelines
Re: Mapbasic Remplir Un Champ Type
Bonjour,
Ci après un exemple de code qui devrait répondre à vos questions...
Code:
Include "MAPBASIC.DEF" Include "icons.DEF" Declare Sub Main Declare Sub Saisie Declare Sub Saisie_Dialog Dim TableCible$ as String Dim TableCible@ as Alias Dim Colonne1# as Integer Dim NomColonne$ as String Sub Main ' Définition de la table cible, et de la colonne à mettre à jour TableCible$ = "France_departements" TableCible@ = TableCible$ NomColonne$ = "col1" Create ButtonPad "Saisie" As ToolButton HelpMsg "Utilisez cet outil pour tracer une ligne." Calling Saisie Icon MI_ICON_CROSSHAIR DrawMode DM_CUSTOM_POLYLINE Title "Saisie" Width 3 Show End Sub Sub Saisie Dim Objet£ as Object Dim NombreLignes# as integer ' Récupération de l'objet saisie Objet£ = CommandInfo(CMD_INFO_CUSTOM_OBJ) ' Appel de la boite de dialogue de choix de valeur Call Saisie_Dialog If Colonne1# <> 0 Then Insert into TableCible$ (NomColonne$,obj) Values (Colonne1#, Objet£) ' Sélection de la dernière ligne de la table SelecNombreLignes# = TableInfo(TableCible$, TAB_INFO_NROWS) Select * From TableCible@ Where Rowid = NombreLignes# Into Selection End If End Sub Sub Saisie_Dialog Dim ChoixValeur# as integer Dialog Title "Informations" Control StaticText Title "Valeur de la colonne 1:" ' Control EditText ' Value Colonne1# ' Into Colonne1# Control Listbox Id 968 Title "125;130" Value ChoixValeur# Into ChoixValeur# Control OKButton Control CancelButton If CommandInfo(CMD_INFO_DLG_OK) Then Do Case ChoixValeur# Case 1 Colonne1# = 125 Case 2 Colonne1# = 130 Case Else Colonne1# = 0 End Case End If End Sub