Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 November 2009 18:50

Silym
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Nov 2009
Messages: 4

Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Bonjour,

Je suis étudiant en licence géomatique, je souhaite acheter un ordinateur portable sur lequel je vais utiliser les logiciels Mapinfo, Arcgis, Autocad, Geoconcept, Star Apic, suite Adobe (Illustrator, Photoshop ....)...

Je suis intéressé par un ordinateur ASUS (N61VG-JX086V), pour l'instant en précommande, qui est vendu avec Windows 7 64bits.

J'aimerais connaître les compatibilités des différents logiciels cités plus haut, notamment avec Windows 7 (je pense que cela ne pose pas trop de problèmes) mais surtout avec le 64 bits

Premièrement est-ce qu'il existe des versions de ces logiciels prenant en compte le 64 bits ?

Et surtout est-ce que je pourrais utiliser ces logiciels même "s'ils n'utilisent que 32 bits" ou est-ce que je ne pourrais tout simplement pas les utiliser?

Notamment avec les versions suivantes:
- Mapinfo 8.0 et plus
- ArcGis 9 et plus
- Autocad et Covadis 2002 et plus
- Suite adobe CS et plus


Microsoft annonce pour Windows 7 64  bits, une rétro-compatibilité pour les logiciels 32 bits, mais d'après mes recherches même sur des logiciels grand public ce n'est visiblement parfois pas le cas...


Voilà, même si des personnes ne sont pas sous Windows 7 mais ont quand même du 64 bits, je suis preneur des avis.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 09 November 2009 20:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Bonjour
Dites moi, vous êtes rudement riche pour un étudiant...smile  ou alors ce sont toutes des versions de démo ??
Mon expérience avec Vista 64 bits et divers MapInfo (de 7.0 à 9.5)+ Adobe divers: pas de problème !
Prudent si vous avez encore des sous: prendre W7 Pro, pour son mode "compatible XP"...

Hors ligne

 

#3 Mon 09 November 2009 21:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Salut

J'allais dire la même chose que Maurice!  Y'a beaucoup d'argent en jeu!!!!! smile
Ne serait-il pas plus simple et plus profitable de transférer ce post dans Géomatique?

Daniel
[EDIT] J'ai déplacer le sujet ici car je crois qu'il sera plus profitable dans cette section

Dernière modification par Daniel (Tue 10 November 2009 13:26)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 11 November 2009 09:53

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Bonjour,

Maurice a écrit:

Dites moi, vous êtes rudement riche pour un étudiant...smile  ou alors ce sont toutes des versions de démo ??


Disons que pour AutoCAD (ou AutoCAD Map 3D), il s'agit de la version étudiante, librement téléchargeable sur le portail Etudiants Autodesk.

Chez Autodesk, Windows 7 est supporté à partir des versions 2010 (qui sont disponibles depuis le printemps 2009).

Pour ce qui est du 32 bits / 64 bits, nous livrons deux versions à chaque client (ou étudiant) :
- une version 32 bits, pour un système d'exploitation 32 bits
- une version 64 bits, pour un système d'exploitation 64 bits

... et nous ne permettons pas l'installation de la version 32 bits sur un système d'exploitation 64 bits.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#5 Wed 11 November 2009 10:32

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Bonjour,

Pas encore de versions 64 bits chez Star-Apic (du moins d'Apic et d'Elyx...). Les versions 32 bits actuelles sont réputées installables et opérationnelles sur les versions 64 bits de Windows (pas encore vérifié pour ce qui me concerne...).

JC

Dernière modification par JC (Wed 11 November 2009 11:02)


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#6 Thu 12 November 2009 18:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Hello,

Pour info et suivi : http://discussion.autodesk.com/forums/t … =0#6287886

On parle de Civil, mais je ne sais pas si ça touche Autocad LT, normal et MAP.

Bonsoir,
Je dirais que nous ne sommes pas opposés au déploiement d'AutoCAD Civil 3D sur Windows Seven.
Pour l'instant les tests effectués ne montrent pas de problèmes mais le système d'exploitation n'est officiellement pas encore supporté par Autodesk.

Cordialement,

Willy LUCE
Ingénieur CIVIL 3D.

Hors ligne

 

#7 Fri 13 November 2009 17:36

Silym
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Nov 2009
Messages: 4

Re: Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Ainsi que pour le changement de section.

Suite à cette discussion, je pense que je vais confirmer mon choix car Windows 7 64bits ne devrais pas trop me poser de problèmes.

**

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB