Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 November 2009 18:50

Silym
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Nov 2009
Messages: 4

Windows 7 64 Bits : compatibilité logiciels

Bonjour,

Je suis étudiant en licence géomatique, je souhaite acheter un ordinateur portable sur lequel je vais utiliser les logiciels Mapinfo, Arcgis, Autocad, Geoconcept, Star Apic, suite Adobe (Illustrator, Photoshop ....)...

Je suis intéressé par un ordinateur ASUS (N61VG-JX086V), pour l'instant en précommande, qui est vendu avec Windows 7 64bits.

J'aimerais connaître les compatibilités des différents logiciels cités plus haut, notamment avec Windows 7 (je pense que cela ne pose pas trop de problèmes) mais surtout avec le 64 bits

Premièrement est-ce qu'il existe des versions de ces logiciels prenant en compte le 64 bits ?

Et surtout est-ce que je pourrais utiliser ces logiciels même "s'ils n'utilisent que 32 bits" ou est-ce que je ne pourrais tout simplement pas les utiliser?

Notamment avec les versions suivantes:
- Mapinfo 8.0 et plus
- ArcGis 9 et plus
- Autocad et Covadis 2002 et plus
- Suite adobe CS et plus


Microsoft annonce pour Windows 7 64  bits, une rétro-compatibilité pour les logiciels 32 bits, mais d'après mes recherches même sur des logiciels grand public ce n'est visiblement parfois pas le cas...


Voilà, même si des personnes ne sont pas sous Windows 7 mais ont quand même du 64 bits, je suis preneur des avis.

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 09 November 2009 20:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331