#1 Thu 26 November 2009 10:07
- loeca
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- Messages: 2
Problème chronomap : "trous" dans les isochrones
Bonjour,
je commence à utiliser chronomap et je suis confrontée à des aberrations surprenantes :
je réalise des calculs d'accessibilité à partir de la bd carto et j'ai des "trous" dans mes zones accessibles alors que ces territoires "trous" comportent des routes et devraient donc être accessibles.
Mes explications sont peut-être pas très claires... donc j'ai mis en pièce jointe un exemple de ces aberrations.
En partant des points violets, la zone verte est accessible en 5 mn, la zone jaune en 10 mn et la zone rouge en 15mn. Je ne comprends pas qu'il y ait des "blancs", donc des zones non accessibles entre le vert et le jaune ou bien en plein milieu des zones vertes alors qu'il y a du réseau routier connecté.
D'autres utilisateurs de chronomap ont-ils rencontré de tels problème ? Si oui avez-vous des pistes pour les résoudre ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par loeca (Thu 26 November 2009 10:10)
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#2 Thu 26 November 2009 10:57
- KarHad
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- Messages: 92
Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones
Je pense que ce problème est lié à Bd Carto. En effet, le graphe routier doit être incomplet.
Quelle version de Chronomap utilisez-vous?
Pour ma part, j'utlise la V 4.0.8.0 et à ma connaissance, on ne peut utiliser Chronomap qu'avec un graphe routier (après l'avoir modéliser avec Network Modeler) Télé Atlas ou Navtech.
Cordialement
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#3 Thu 26 November 2009 11:07
- loeca
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- Messages: 2
Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones
J'ai Chronomap 2.0.2
J'ai vérifié sur la bd carto, à l'endroit des trous, les tronçons routiers sont bien connectés les uns aux autres.
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#4 Thu 26 November 2009 14:57
- Damien BEAUSEIGNEUR
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- Lieu: meyzieu
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 425
Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones
Bonjour
Pour que chronomap fonctionne correctement, il est impératif (du moins pour les premières versions) que les tronçons soit correctement renseigné, sens de circulation et que la partie géométrique soit d'un seul tenant (c'est l'idéal) ou du moins que le premier point soit bien un bout du tronçon et que le dernier point soit bien l'opposé...
Pour avoir l'information du nombre d'élément composant le tronçon. Si supérieur à 1 il y a risque d'erreur...
objectinfo (table_troncon.obj,OBJ_INFO_NPOLYGONS) à remplir dans une colonne supplémentaire. Les tronçons pouvant poser problèmes auront une valeur > 1.
2° chose vérifié que le véhicule utilisé pour le calcul puisse rouler dans les tronçons non sélectionnés.
cordialement
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