Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 26 November 2009 10:07

loeca
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2007
Messages: 2

Problème chronomap : "trous" dans les isochrones

Bonjour,

je commence à utiliser chronomap et je suis confrontée à des aberrations surprenantes :
je réalise des calculs d'accessibilité à partir de la bd carto et j'ai des "trous" dans mes zones accessibles alors que ces territoires "trous" comportent des routes et devraient donc être accessibles.

Mes explications sont peut-être pas très claires... donc j'ai mis en pièce jointe un exemple de ces aberrations.
En partant des points violets, la zone verte est accessible en 5 mn, la zone jaune en 10 mn et la zone rouge en 15mn. Je ne comprends pas qu'il y ait des "blancs", donc des zones non accessibles entre le vert et le jaune ou bien en plein milieu des zones vertes alors qu'il y a du réseau routier connecté.

D'autres utilisateurs de chronomap ont-ils rencontré de tels problème ? Si oui avez-vous des pistes pour les résoudre ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par loeca (Thu 26 November 2009 10:10)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 26 November 2009 10:57

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones

Je pense que ce problème est lié à Bd Carto. En effet, le graphe routier doit être incomplet.

Quelle version de Chronomap utilisez-vous?

Pour ma part, j'utlise la V 4.0.8.0 et à ma connaissance, on ne peut utiliser Chronomap qu'avec un graphe routier (après l'avoir modéliser avec Network Modeler) Télé Atlas ou Navtech.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 26 November 2009 11:07

loeca
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Dec 2007
Messages: 2

Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones

J'ai Chronomap 2.0.2

J'ai vérifié sur la bd carto, à l'endroit des trous, les tronçons routiers sont bien connectés les uns aux autres.

Hors ligne

 

#4 Thu 26 November 2009 14:57

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Problème chronomap : "trous" dans les isochrones

Bonjour

Pour que chronomap fonctionne correctement, il est impératif (du moins pour les premières versions) que les tronçons soit correctement renseigné, sens de circulation et que la partie géométrique soit d'un seul tenant (c'est l'idéal) ou du moins que le premier point soit bien un bout du tronçon et que le dernier point soit bien l'opposé...
Pour avoir l'information du nombre d'élément composant le tronçon. Si supérieur à 1 il y a risque d'erreur...
objectinfo (table_troncon.obj,OBJ_INFO_NPOLYGONS) à remplir dans une colonne supplémentaire. Les tronçons pouvant poser problèmes auront une valeur > 1.

2° chose vérifié que le véhicule utilisé pour le calcul puisse rouler dans les tronçons non sélectionnés.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB