Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 December 2009 14:52

jonathan_poiraud
Juste Inscrit !
Lieu: Fontenay-le-Comte
Date d'inscription: 29 Sep 2009
Messages: 4

import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

Bonjour,

Actuellement en stage dans une CC, il m'a été demandé de développer leur outil IntraGéo.
Je ne connais pas trop ce logiciel, et je souhaite (comme le dit mon titre) importer mes BD Ortho depuis GéoConcept vers mon IntraGéo. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche, car je n'y arrive pas.
Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Thu 10 December 2009 15:37

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

Bonjour,
j'utilise aussi cet outil et je n'ai aucun soucis concernant l'import de raster sous intrageo.
Quel est votre problème?

Hors ligne

 

#3 Thu 10 December 2009 15:50

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

Bonjour,
il faut au préalable recopier les fichiers ecw sur le serveur intrageo (pour le chemin ca depend de l'os du serveur et de l'install, sur notre serveur linux, ca se trouve dans : /srv/www/geosphere/client1//COMMUN, c'est la ou l'on met les éventuel fichiers shape necessaire à la carte).

Ensuite dans Intrageo DBA studio, il faut créer une nouvelle couche de type image et ensuite sur la page suivante dans la liste Fichier généraux, il doit y avoir une liste Image ECW avec ta bdortho.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#4 Thu 10 December 2009 16:31

nofa3
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Dec 2007
Messages: 2

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

Bonjour, je rajouterais juste que si ton image est composée de plusieurs dalles tu peux utiliser la fonction gdaltindex qui va générer un shape qui placé dans le répertoire de ta carte renverra vers tes dalles. Intragéo les affichera comme une seule image...
Géomatiquement.

Fabien Vaissière
Pays S.U.D

Dernière modification par nofa3 (Fri 19 February 2016 12:22)

Hors ligne

 

#5 Wed 16 December 2009 10:34

jonathan_poiraud
Juste Inscrit !
Lieu: Fontenay-le-Comte
Date d'inscription: 29 Sep 2009
Messages: 4

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

Bonjour et merci pour l'aide, cela à parfaitement fonctionnée. La personne avant moi n'avait pas positionné les dalles orthos dans le fichier COMMUN, donc je ne les retrouvais pas sous IntraGéo.

Hors ligne

 

#6 Thu 13 October 2011 11:55

skilr18
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2011
Messages: 1

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

nofa3 a écrit:

Bonjour, je rajouterais juste que si ton image est composée de plusieurs dalles tu peux utiliser la fonction gdaltindex qui va générer un shape qui placé dans le répertoire de ta carte renverra vers tes dalles. Intragéo les affichera comme une seule image...
Géomatiquement.

Fabien Vaissière
Géomaticien
Pays S.U.D


et dans les grandes lignes, quelle est le mode opératoire ? ou applique-t-on cette fonction gdalindex ?

Merci d'avance pour votre réponse

Hors ligne

 

#7 Thu 13 October 2011 16:18

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: import image dans IntraGéo depuis GéoConcept

skilr18 a écrit:
nofa3 a écrit:

Bonjour, je rajouterais juste que si ton image est composée de plusieurs dalles tu peux utiliser la fonction gdaltindex qui va générer un shape qui placé dans le répertoire de ta carte renverra vers tes dalles. Intragéo les affichera comme une seule image...
Géomatiquement.

Fabien Vaissière
Géomaticien
Pays S.U.D


et dans les grandes lignes, quelle est le mode opératoire ? ou applique-t-on cette fonction gdalindex ?

Merci d'avance pour votre réponse


L'objectif de Gdaltindex, c'est de créer un shape qui contient les polygones des emprises des tuiles du raster. Ainsi, on se retrouve avec un shape qui contient de nombreux polygones et ces polygones ont le nom de la tuile et sa destination C:/tuiles/tuile_1.ecw. Cela permet de faire apparaître les tuiles les unes à côtés des autres.

La commande est simple et utilise GDAL. On donne le dossier ou sont les tuiles raster et un fichier en sortie en .shp.

http://www.gdal.org/gdaltindex.html


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB