Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 27 January 2010 18:46

saruman
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 14 Jan 2010
Messages: 8

Réparation de la table de donnée

Bonsoir,
j'ai un problème au niveau de la table de donnée sur AutoCad map 3d 2010 après un plantage suite à une modif de zone, AutoCad à planté sévère et lorsque je me reconnecte au fichier shp il y a des <null> dans ma table, comme si AutoCad avait supprimé des données?
Quelqu'un aurait-il une solution ou aurait eu le même problème.

Lors du plantage d'AutoCad il me met comme message " l'exception ARX acadmapdisplaymanager.arx a rencontré un problème…" . Qu'est-ce que ca signifie ? Merci pour vos temoignage, car je ne peux plus utiliser ce fichier.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 January 2010 19:19

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: Réparation de la table de donnée

Bonsoir

Quelque soit le logiciel, il ne faut travailler que sur une copie des donnees !

MAP (ou CIVIL) est parfaitement capable d'ecrire au format SHP y compris en FDO !
Donc en cas de plantage "severe", tout est possible malheureusement !?

J'ose esperer que tu as une sauvegarde de tes fichiers SHP, SHX, DBF, etc ...

Ca me fait penser aux gens qui "tripatouillent" les donnees attributaires SHP en ouvrant sous Excel le DBF puis en re-ecrivant le DBF depuis Excel : Bonjour les surprises !

As tu implante le SP1 sur ton MAP 3D 2010 ?
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858

Ne pas oublier l'addendum :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240858

Sorry, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Wed 27 January 2010 19:49

saruman
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 14 Jan 2010
Messages: 8

Re: Réparation de la table de donnée

Rebonsoir, oui je travaille sur la copie du dossier, mais même lorsque je me connecte sur une autre copie le probleme se pose aussi, c'est à dire, dans le dossier ou sont toutes mes données des nouveaux fichiers ont été créée ( exemple : zone_plu.shp et un autre zone_plu.shp_cpy ) est-ce normal ? Et ce fameux message avec "acmapdisplaymanager.arx" qui est d'ailleurs dans le dossier program files d'Autodesk. problème carte graphique peut-être ? Etrange tout de même !!

Et mon AutoCad est bien à jour, je vais tenter de désinstaller le logiciel, je verrais bien !!

Salut et merci pour tout.

Hors ligne

 

#4 Thu 28 January 2010 08:40

saruman
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 14 Jan 2010
Messages: 8

Re: Réparation de la table de donnée

Bonjour à tous, une idée m'est venue cette nuit, est-il possible de nettoyer les caches d'AutoCad map par hasard ?! Cela résoudrait peut-être mon soucis !?

Hors ligne

 

#5 Thu 28 January 2010 09:52

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Réparation de la table de donnée

Bonjour,

Oui, on peut vider le cache d'AutoCad Map.

Il y a un bouton pour cela dans les options de Map (commande _MapOptions, onglet Système).

Ca ne peut pas faire de mal de vider aussi le répertoire temporaire Windows (dans votre profil utilisateur), où quelques fichiers GWS peuvent rester.
Cela dit, de mémoire, pour les fichiers SHP et SDF, le cache n'est pas mis en oeuvre (ie ces fichiers GWS n'existent pas).

Cordialement,

Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#6 Thu 28 January 2010 15:02

saruman
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 14 Jan 2010
Messages: 8

Re: Réparation de la table de donnée

Hello,
merci pour vos conseils, effectivement j'ai supprimé les fichiers temp d'autocad avec un petit logiciel de nettoyage ( pour pas citer de marque n'est-ce pas ), et j'ai récupérer aussi un petit logiciel qui peut importer des données shape ( quatum gis pour citer la marque ) et ensuite j'ai réenregistrer ds un nouveau dossier les données shape qui me posaient problème et là, oh miracle plus de soucis !!! Plus de plantages intempestifs à chaque archivage d'objets modifiés dans la table attributaire !!!

Allez bonne journée à tous et à une prochaine fois pour d'autres épisodes épiques !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB