Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 01 February 2010 16:05

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

ArcGis 9.2 - Thematique de point de différente taille et couleur

Bonjour,

J'ai une .shp de points Centrales combusitble fossile. J'aimerais faire une représentation ou la taille du point varie en fonction de la Capacité intallée (colonne 1 échelle relative) et j'aimerais que la couleur soit régi selon  le type de combustible fossile (colonne 2 mazoute =1 orimultion = 2, gaz naturel = 3, Diesel =4, etc.)

J'ai chercher mais rien trouver de concluant pour arcgis 9,2.

Merci

JF

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2010 16:41

ptipimouss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 12

Re: ArcGis 9.2 - Thematique de point de différente taille et couleur

Bonjour

c'est une manipulation relativement courant en cartographie thématique qui n'est pourtant pas dispo dans les logiciels SIG, en tout cas à ce que je sache.
Y'a donc deux solutions :
    -une appli développée chez ESRI (http://support.esrifrance.fr/) et tu recherches l'application qui s'appelle "légende bivariée", ça pourra peut-être répondre à ta question.
    - tu réalises des cercles proportionnels en fonction de ta "capacité". Pour obtenir ces ronds, petit calcul sous excel (racine carrée de (capacité/pi)...le chiffre que tu obtiens te permet de faire des buffers (qui seront en fait tes ronds proportionnels).
En ayant ces buffers, tu as une couche surfacique, donc ensuite tu peux appliquer dedans ta thématique type de combustible.

La deuxième solution, je m'en servais beaucoup sous Mapinfo, mais tu peux le faire sous Arcgis sans pb si la première solution ne te convient pas!
J'espère avoir été claire big_smile
Bon courage


Ptipimouss

Hors ligne

 

#3 Mon 01 February 2010 16:48

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: ArcGis 9.2 - Thematique de point de différente taille et couleur

Bonjour,

La deuxième solution semble plausible, mais dans ce cas je dois créer des buffer individuel pour chacune de mes instalations?
Ou on peut créer des buffer en fonctione d'un attribut d'un .shp?

Hors ligne

 

#4 Mon 01 February 2010 17:11

ptipimouss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 12

Re: ArcGis 9.2 - Thematique de point de différente taille et couleur

Chaque installation doit avoir un identifiant je suppose. Donc tu fais ton calcul dans Excel et tu joins ensuite ta table à ta couche de point (qui représente tes installations). Tu réalises tes buffers en te basant sur la colonne crée sous Excel. Et ça ne demande qu'une seule manip...sachant qu'au final, un buffer = une installation (en fonction de sa capacité).


Ptipimouss

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB