Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 08 February 2010 15:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Cadastre vs SCAN25 : Round 2

Cadastre vs SCAN25 : Round 2

On en a déjà causé ici, mais parce que je ne m'en lasse pas, une superposition de l'ortho+SCAN25+BD Parcellaire issus du Geoportail avec la délimitation cadastrale issue du site cadastre.gouv.fr (en marron/blanc). C'est en utilisant les limites communales issues du travail de la communauté OSM que ce nouvel écart m'a frappé smile

[img]http://img138.imageshack.us/img138/5605/scan25vscadastre.jpg[/img]

Notez la limite théorique du SCAN25 qui zigzague sous la limite du cadastre...

Dernière modification par Robin (Mon 08 February 2010 15:23)

Hors ligne

 

#2 Mon 08 February 2010 21:59

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Cadastre vs SCAN25 : Round 2

Salut Robin,
je comprends mal ton image. Découvres-tu aujourd'hui les décalages ? Qui ne sont pas flagrands sur ton image.
pourquoi parles-tu d'un "nouvel écart" ? Pourquoi dis-tu le scan 25 zigzag sous la limite du cadastre ? Ne se pourait-il pas l'inverse ? D'accord, je blague : les deux sont faux, comme toute cartographie est fausse. Il n'y a que le "terrain nominal" qui compte.
amicalement

Hors ligne

 

#3 Mon 08 February 2010 22:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Cadastre vs SCAN25 : Round 2

Pas flagrant ? C'est de l'humour, je suppose... roll

Non, je ne découvre pas ces décalages, que je retrouve en confrontant cadastre et scan25, mais leur différence me laisse toujours assez surpris, notamment dans ce genre de cas (cf le trait en pointillé vs le trait marron). Pourquoi ais je confiance dans la limite cadastrale (sans compter les arguments développés dans l'autre fil) ? Elle a au moins le mérite de suivre assez souvent des entités "réelles" que l'on retrouve ailleurs sur l'ortho tandis que la limite version SCAN25 suit un trajet digne d'une cuite de jeudi soir estudiantine...

Je serais moins surpris finalement si la limite SCAN25 était moins sinueuse, et du coup, je me pose la question : est ce une limite qui a changé depuis l'établissement du SCAN25, suite à un remembrement, par exemple ? Ca expliquerait la différence, peut être.

Dernière modification par Robin (Mon 08 February 2010 22:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB