Pages: 1
- Sujet précédent - [MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte" - Sujet suivant
#1 Fri 23 April 2010 09:35
- Cyril Chat
- Participant actif
- Lieu: Niort
[MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte"
Bonjour à tous,
Lorsque j'exécute un .mbx dans MapInfo, j'ai un message d'erreur "La table nom_table n'est pas ouverte".
Cela se produit dans 2 cas :
- lorsque je veux lui ajouter un champ ID avec un Rowid,
- et lorsque je veux compter le nombre total d'enregistrement...
Lorsque je fais un Note "& nom_table &", cela me procure bien le nom de la table sélectionnée.
J'ai également tenté un Browse * from nom_table, en vain. Cela me l'ouvre, je la vois, mais il me met toujours qu'elle n'est pas ouverte.
Si vous avez une idée pour resoudre ce problème, je suis preneur...
Merci à tous...
#2 Fri 23 April 2010 09:51
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: [MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte"
Tout dépend de la façon dont vous évoquez cette table: si nom_table est une variable, il faut passer par une commande interprétée (cmd=... puis run command cmd)
ps: votre commande Note "& nom_table &" affichera DANS TOUS LES CAS & nom_table &... elle ne prouve donc rien !
Remarque générale: il vaudrait mieux nous confier une fois pour toute le code plutôt que d'inonder le/les forum/s de mini questions qui sont difficiles à résoudre hors contexte et qui, si ça se trouve, ne servent à rien si la logique générale du programme est défectueuse...
Pages: 1
- Sujet précédent - [MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte" - Sujet suivant