Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 April 2010 09:35

Cyril Chat
Participant actif
Lieu: Niort
Date d'inscription: 14 Feb 2010
Messages: 90

[MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte"

Bonjour à tous,

Lorsque j'exécute un .mbx dans MapInfo, j'ai un message d'erreur "La table nom_table n'est pas ouverte".

Cela se produit dans 2 cas :
- lorsque je veux lui ajouter un champ ID avec un Rowid,
- et lorsque je veux compter le nombre total d'enregistrement...

Lorsque je fais un Note "& nom_table &", cela me procure bien le nom de la table sélectionnée.

J'ai également tenté un Browse * from nom_table, en vain. Cela me l'ouvre, je la vois, mais il me met toujours qu'elle n'est pas ouverte.

Si vous avez une idée pour resoudre ce problème, je suis preneur...

Merci à tous...

Hors ligne

 

#2 Fri 23 April 2010 09:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MapBasic 9.x] Msg d'erreur : "La table ... n'est pas ouverte"

Tout dépend de la façon dont vous évoquez cette table: si nom_table est une variable, il faut passer par une commande interprétée (cmd=... puis run command cmd)
ps: votre commande Note "& nom_table &" affichera DANS TOUS LES CAS & nom_table &... elle ne prouve donc rien !

Remarque générale: il vaudrait mieux nous confier une fois pour toute le code plutôt que d'inonder le/les forum/s de mini questions qui sont difficiles à résoudre hors contexte et qui, si ça se trouve, ne servent à rien si la logique générale du programme est défectueuse...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB