Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 April 2010 15:06

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Renseignement à propos du cadastre PCI

Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernants les démarches à entreprendre pour obtenir le cadastre numérisé des communes qui m'intéressent, au format shape LIIétendu.

Je dispose du cadastre au format DXF-PCI. Y a t-il un moyen de convertir ce format en .shp?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 27 April 2010 15:43

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Renseignement à propos du cadastre PCI

Bonjour,
Dans le cas de l'utilisation d'ArcMap, ArcGis France a mis à disposition un ensemble d'outils cadastre sur le site arcopole.
http://www.arcopole.fr/

Jérémie

Hors ligne

 

#3 Tue 27 April 2010 16:31

loupin
Participant actif
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 66

Re: Renseignement à propos du cadastre PCI

Bonjour,

Je ne dispose pas d'ArcMap, rien de la gamme ArcGis... y a t-il une autre méthode?

Hors ligne

 

#4 Tue 27 April 2010 16:45

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Renseignement à propos du cadastre PCI

Bonjour,

démarches à entreprendre pour obtenir le cadastre numérisé des communes qui m'intéressent


Le mieux est de vous adresser, soit à l'organisme qui vous a fourni le DXF-PCI, soit au service du Cadastre dont dépendent les communes qui vous intéressent.
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 28 April 2010 08:56

damien_boilley
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 223

Re: Renseignement à propos du cadastre PCI

Je dispose du cadastre au format DXF-PCI


Apparemment il a déjà le cadastre numérisé, ce qu'il souhaite c'est l'avoir dans un autre format.

Le logiciel OGR (voir http://georezo.net/wiki/main:logiciels:gdal_ogr sur la base de connaissance de GeoRezo), qui est libre et gratuit, vous permet depuis la version 1.7.0 de convertir du DXF (cf. http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=54675), en shapefile, et en plus de changer sa projection en Lambert 2 étendu.

Hors ligne

 

#6 Tue 04 May 2010 11:13

Xiahouai
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2010
Messages: 6

Re: Renseignement à propos du cadastre PCI

Mon premier retour d'expérience sur GeoRezo (si ça peut aider !)

Avec QGIS on peut convertir des dxf vers des shapes l'aide du plugin Dxf2Shp Converter. Tu coches la case "polygone" et "exporter étiquettes" (les numéros de parcelles, lieux dits, routes... figurent sur les étiquettes).

Après il est possible de faire une jointure spatiale pour attribuer le numéro (étiquette) à la parcelle (polygone) mais attention certaines étiquettes ne se positionnent pas exactement sur le polygone (voir une feuille de plan, si le polygone de la parcelle est trop petit pour y afficher son numéro, l'étiquette est "fléchée" donc dans le polygone d'à côté). De même pour les lieux dits, les étiquettes se trouvent forcément sur une parcelle donc sur un polygone il peut y avoir deux étiquettes.

Sinon en ce qui concerne le dxf en lui même, j'ai parfois souvent des polygones "fantômes" ou lorsque je sélectionne un seul polygone, certaines parcelles alentours sont également sélectionnées.


Reason : sometimes you forget something...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB