banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 May 2010 09:30

rig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 May 2010
Messages: 1

Changement de projection sur autocad

Bonjour,
Je dois changer le système de projection de plans autocad (je ne dispose pas d'autocad map), mes plans sont en Lambert 3, je voudrais obtenir des coordonnées en RGF93 cc45. Ce sont des plans urbains (nombreux), plans de récolement comportant chacun un grand nombre de calques et de blocs. Je ne connais pas vraiment autocad.
Y a t-il une solution avec mapinfo ou geomedia? Ma version de mapinfo ne semble pas connaitre le cc45.
Le nombre de calques pose un problème: exporter les dwg, les reprojeter, et les re-importer sur autocad va prendre un temps fou. Si je fusionne mes calques dans autocad (pour réduire le nombre de couches à reprojeter dans le SIG) est ce que je pourrais ensuite les dissocier dans autocad?
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 28 May 2010 11:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Changement de projection sur autocad

Bonjour et bienvenue,

Je dois changer le système de projection de plans autocad (je ne dispose pas d'autocad map), mes plans sont en Lambert 3, je voudrais obtenir des coordonnées en RGF93 cc45....je ne dispose pas d'autocad map


Je vois difficilement comment vous pouvez faire, vu que c'est à ce genre de choses que ça sert, Autocad map hmm

Y a t-il une solution avec mapinfo ou geomedia? Ma version de mapinfo ne semble pas connaitre le cc45.


Il faut demander sur les listes concernées dans ce cas wink

Hors ligne

 

#3 Fri 28 May 2010 11:23

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Changement de projection sur autocad

Hello,
Sur Geomedia (pour ce que j'en sais) c'est bien sûr faisable, comme tout logiciel SIG, je suppose wink
La difficulté est plus liée à la complexité éventuelle (et le nombre) de vos fichiers dessin : en faisant la manip DXF (ou DWG) -->format SIG-->DXF, il risque d'y avoir de la perte en ligne (tout ce qui concerne notamment les symboles, blocks, hachures etc...)
Et comme le dit Robin, posez la question sur les forums Adhoc
Voir également l'outil IGNmap, qui doit faire cela, il me semble.
Et manipuler en nombre des fichiers DXF/DWG sans "vraiment connaitre autocad"...il y a un risque indéniable...


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Fri 28 May 2010 11:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Changement de projection sur autocad

Ceci aurait pu faire l'affaire : http://geospatialfrance.typepad.com/geo … rt-93.html. Mais ce n'est pas un "stand-alone", il faut bel et bien Map hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB