Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 June 2010 14:31

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

[Developpement] Python ou Java/Geotools

Bonjour,

Je ne souhaite pas lancer un troll (!!) mais connaître vos points de vue ou vos témoignages. Afin de développer des applications faisant appel à des traitements sur des couches vectorielles (notamment des shapefiles) et sur des couches raster, est-il plus judicieux d'utiliser Python ou Java avec la bibliothèque Geotools ?
Python est (parait-il) plus simple à aborder mais les Geotools Java sont (parait-il) très pratiques...
Que conseilleriez-vous ??

Merci !

Paul


Paul

Hors ligne

 

#2 Fri 11 June 2010 10:37

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: [Developpement] Python ou Java/Geotools

Bon, j'opte pour Java couplé à GeoTools.

D'où une seconde question. Quelqu'un connaitrait-il la procédure à suivre pour installer ces Geotools sous Windows XP ? Sur le site de GeoTools, ils font passer par "Maven" mais je n'arrive pas non plus à l'utiliser. Je suis grand débutant dans le monde de Java, donc si vous avez une réponse détaillée, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée !

Paul P.


Paul

Hors ligne

 

#3 Mon 14 June 2010 18:02

Paul
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 157

Re: [Developpement] Python ou Java/Geotools

Je continue mon monologue smile

Je m'échine à essayer d'installer GeoTools sur ma machine (Windows XP). Java fonctionne bien, pas de soucis.
Sur le site de GeoTools, j'ai trouvé un "QuickStart" (pas si "quick" que ça dans mon cas...) faisant passer par "maven" pour installer GeoTools :
http://docs.geotools.org/stable/usergui … start.html
Je suis les instructions comme il faut (du moins il me semble), mais à l'étape de vérification de l'installation de "maven", j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Error: Java_Home not found in your environement"
Or lorsque je compile et exécute du java via "javac" et "java" en ligne de commande, ça fonctionne nickel.

J'en reste tout coi...

Si l'un ou l'une d'entre vous à une piste, je suis preneur avec la plus grande joie !!!!!

Bonne soirée

Paul P.


Paul

Hors ligne

 

#4 Mon 14 June 2010 18:43

simon_g
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 195
Site web

Re: [Developpement] Python ou Java/Geotools

salut
iL faut probablement ajouter la variable JAVA_HOME dans ton système ...
Voir ici : http://wso2.org/project/wsas/java/2.0-b … -home.html

Pour le faire en ligne de commande ici : http://java.sun.com/products/archive/jd … 2-x86.html

Dernière modification par simon_g (Mon 14 June 2010 18:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB