Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 13 December 2010 10:28

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Déplacer des pontuel

Bonjour, j'ai un petit souci, j'ai une couche de ponctuel en création.
J'arrive bien à créer le ponctuel, mais en cas d'erreur je n'arrive pas à déplacer ce ponctuel, je suis obligé de supprimer puis d'en refaire un, ce qui ne m'arrange pas vraiment. L'option Modifier objet est grisée, je ne comprends pas.
Si vous aviez une idée...

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 13 December 2010 10:40

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Déplacer des pontuel

Un point ne se modifie pas, il se déplace !

Dans GeoConcept le bouton modifier est uniquement pour activer la modification de la géométrie point par point !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Mon 13 December 2010 10:50

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Déplacer des pontuel

Bonjour,

Et pour déplacer un objet on peut soit :
- ouvrir la fiche d'information et rentrer de nouvelles coordonnées dans les champs X et Y
- faire un drag and drop avec la souris en appuyant simultanément sur la touche CTRL du clavier


Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Mon 13 December 2010 10:51

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Re: Déplacer des pontuel

OK j'ai trouvé le control long en même temps que la sélection pour déplacer!

Merci!

Hors ligne

 

#5 Mon 13 December 2010 11:04

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Déplacer des pontuel

Fred a écrit:

Et pour déplacer un objet on peut soit :
- ouvrir la fiche d'information et rentrer de nouvelles coordonnées dans les champs X et Y
- faire un drag and drop avec la souris en appuyant simultanément sur la touche CTRL du clavier


Ou alors :
- Ouvrir l'outil de géométrie des objets, menu Objets > Modifier l'objet, on peut ainsi modifier directement les coordonnées dans une fenêtre non modale (toujours présente et peut être inactive) contrairement à la fichie d'information


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Tue 14 December 2010 10:24

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Re: Déplacer des pontuel

Super merci!

Autre question du coup!
J'ai modifié un réseau (tronçon éclairage publique qui passait au milieu des batis) du coup je dois aussi déplacer mes supports (ponctuel) qui sont sur le tronçon. J'ai activé l'accrochage aux sommet avec une valeur d'accrochage mais lorsque que je fais control + déplacement tu point il ne tient pas compte de l'accrochage. j'ai l'impression qu'il n'en tient compte que pour la création d'objet (en même temps ça s'appelle contrainte de SAISIE big_smile)

Y-a-t-il une solution à ce probleme?

Hors ligne

 

#7 Tue 30 August 2011 17:16

Laura Mouchet
Juste Inscrit !
Lieu: Mairie de Bayonne
Date d'inscription: 7 May 2008
Messages: 5

Re: Déplacer des pontuel

Bonjour
je fais remonter ce sujet car j'ai exactement la même question que Alextaz44, à savoir, comment déplacer un point et pouvoir l'"accrocher" à l'extrémité d'un linéaire existant ?
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution depuis ?

merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB