banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 January 2011 14:14

apedemay001
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 17

Conversion Mapinfo>ArcView9

Bonjour, j'ai des soucis pour importer des fichiers Mapinfo dans Arcview, malgré une recherche sur le fofo je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Je dispose de FME mais la conversion ne marche pas. Chose étrange je dispose de 4 fichiers mapinfo (.dat .id .tab .map) mais pas de trace du .mif or je pensais que la conversion se faisait à partir de celui-ci...

Des conseils?

Hors ligne

 

#2 Thu 13 January 2011 16:29

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Conversion Mapinfo>ArcView9

Hola,

Tu peux essayer Qgis (gratuit), avec l'extension "Convertisseur de couche OGR":

Pierre

Hors ligne

 

#3 Thu 13 January 2011 16:43

Sophie D
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2005
Messages: 21

Re: Conversion Mapinfo>ArcView9

bonjour,

c'est normal que tu ne trouves pas les MIF/MID, le format natif MapInfo des couches (tables) se compose bien des 4 extensions que tu as décrites. Le MIF/MID est un format d'échange (MapInfo Interchange Format).

une éventuelle solution :

tu peux d'abord convertir tes tables (.tab) en MIF/MID grâce au traducteur universel de MapInfo (Menu Outils/Traducteur universel).
Et ensuite tu peux les importer sous ArcView via ArcCatalog : menu Outils/personnaliser/charge l'extension ArcView 8x Tools (Outils de conversion/Importer MIF to shapefile.

La manipulation est "sensible", pour que tout se passe bien il faut créer un dossier dédié à ces échanges à la racine de C: et s'assurer que les entêtes de champs, nom de fichiers...ne comprennent ni accent, ni caractère spécial, ni espace, ni symbole. Si tu respectes tout ça à priori cela fonctionne.

Bon courage & n'hésite pas à lire la doc à ce sujet qui est assez fournie sur les diverses FAQ et forums...

Dernière modification par Sophie D (Thu 13 January 2011 16:44)

Hors ligne

 

#4 Tue 18 January 2011 16:08

apedemay001
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Oct 2009
Messages: 17

Re: Conversion Mapinfo>ArcView9

Désolé pour le suivi...

Le problème venait en fait du système de projection qui n'était pas celui qu'on m'avait indiqué.

Merci pour les réponses!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB