#1 Thu 13 January 2011 14:14
- apedemay001
- Participant occasionnel
Conversion Mapinfo>ArcView9
Bonjour, j'ai des soucis pour importer des fichiers Mapinfo dans Arcview, malgré une recherche sur le fofo je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Je dispose de FME mais la conversion ne marche pas. Chose étrange je dispose de 4 fichiers mapinfo (.dat .id .tab .map) mais pas de trace du .mif or je pensais que la conversion se faisait à partir de celui-ci...
Des conseils?
#2 Thu 13 January 2011 16:29
- Pierre Vernier
- Participant actif
- Lieu: UK
- Site web
Re: Conversion Mapinfo>ArcView9
Hola,
Tu peux essayer Qgis (gratuit), avec l'extension "Convertisseur de couche OGR":
Pierre
#3 Thu 13 January 2011 16:43
- Sophie D
bonjour,
c'est normal que tu ne trouves pas les MIF/MID, le format natif MapInfo des couches (tables) se compose bien des 4 extensions que tu as décrites. Le MIF/MID est un format d'échange (MapInfo Interchange Format).
une éventuelle solution :
tu peux d'abord convertir tes tables (.tab) en MIF/MID grâce au traducteur universel de MapInfo (Menu Outils/Traducteur universel).
Et ensuite tu peux les importer sous ArcView via ArcCatalog : menu Outils/personnaliser/charge l'extension ArcView 8x Tools (Outils de conversion/Importer MIF to shapefile.
La manipulation est "sensible", pour que tout se passe bien il faut créer un dossier dédié à ces échanges à la racine de C: et s'assurer que les entêtes de champs, nom de fichiers...ne comprennent ni accent, ni caractère spécial, ni espace, ni symbole. Si tu respectes tout ça à priori cela fonctionne.
Bon courage & n'hésite pas à lire la doc à ce sujet qui est assez fournie sur les diverses FAQ et forums...
Dernière modification par Sophie D (Thu 13 January 2011 16:44)
#4 Tue 18 January 2011 16:08
- apedemay001
Désolé pour le suivi...
Le problème venait en fait du système de projection qui n'était pas celui qu'on m'avait indiqué.
Merci pour les réponses!