banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 10 February 2011 13:36

Line.henry
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2011
Messages: 2

Problème jointure sous GvSig

Bonjour à tous,
J'espère que cette question ne paraitra pas trop triviale: je débute encore...
Je souhaite joindre des données provenant d'Excel, texte et surtout chiffres, à une couche shp. que j'ai digitalisée.
Ma colonne de référence existe.
J'exporte ma feuille Excel en csv (j'ai Excel 2007 donc pas de dbf).
Je joins le shp et le csv. La table attributaire de mon shp augmente donc d’autant de colonnes que contient le csv, normal, mais toutes celles ajoutées apparaissent vide, et le titre de chaque colonne est le nom du fichier en csv.
En revanche si j'ouvre la table csv seule sur GvSig il n'y a pas de problème (nom de colonne et contenu des colonnes ok), et si, dans la boite de dialogue de "jointure" j'ouvre à nouveau mon shp j'ai bien autant de champs que de colonnes et le bon nom pour chaque champ.
Pour résumer, mon principal problème réside dans l'absence de la moindre donnée, texte ou chiffre, dans les colonnes de la table attributaire du shp après jointure. Je ne peux donc rien en faire…
En outre une fois cette jointure effectuée je ne peux plus modifier mon shp, plus moyen de passer en mode édition.
Est-ce lié à une différence de format ? Les virgules dans les colonnes sont-elles problématiques ?
Merci d’avance mille fois pour votre aide, dont j'ai grandement besoin!
line

Hors ligne

 

#2 Thu 10 February 2011 13:58

Line.henry
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Feb 2011
Messages: 2

Re: Problème jointure sous GvSig

Pardon pardon pardon, je me suis répondu toute seule et j'ai résolu le problème: remplacer points par virgule, et avoir exactement le même format de l'un à l'autre...
Désolée d'avoir posté trop vite!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB