Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 02 May 2011 10:41

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 27

[STAR] Configuration interface CAD WinSTAR

Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer mon nouveau poste avec CAD WinSTAR.

Lorsque je modifie la couleur d'affichage du fond en passant par Outils / Personnaliser l'interface ou que je modifie la Légende active pour avoir toujours la même légende ces options ne sont jamais conservées lorsque je sors et que je relance CAD Winstar.

Sur mon ancien poste je n'avais aucun problème.
Il y a t il une manipulation à faire ? est ce que ce peut etre un problème de droit d'acriture sur un répertoire ? si oui sur lequel ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Céline RONTE

Hors ligne

 

#2 Mon 27 June 2011 16:19

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Configuration interface CAD WinSTAR

Bonjour,

normalement les préférences et valeurs de la table sont stockées dans le fichier winstar/users/star_ux/<ma_session_windows>.dsp/carto/table.ca_std
... pour peu que ce fichier soit en lecture seule ou corrompu ...
Commencez par voir si le fichier est en lecture seule.
Sinon, éditez directement le fichier ca_std et faites la modif directement dedans (de nouveau droit d'écriture nécessaire). La variable pour la légende par défaut est LEGENDE et PREF_BACKGROUND pour la couleur de la fenêtre graphique

Idéalement il faut sauvegarder de temps en temps le ca_std, ça permet de restaurer un environnement personnalisé le plus vite possible en cas de pb ... voire même de changement de pc.
Si c'est encore possible, repiquez le ca_std de votre ancien PC pour le nouveau

cordialement

avrblas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB