banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 02 May 2011 10:41

celine.ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble

[STAR] Configuration interface CAD WinSTAR

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de configurer mon nouveau poste avec CAD WinSTAR.

Lorsque je modifie la couleur d'affichage du fond en passant par Outils / Personnaliser l'interface ou que je modifie la LĂ©gende active pour avoir toujours la mĂȘme lĂ©gende ces options ne sont jamais conservĂ©es lorsque je sors et que je relance CAD Winstar.

Sur mon ancien poste je n'avais aucun problĂšme.
Il y a t il une manipulation à faire ? est ce que ce peut etre un problÚme de droit d'acriture sur un répertoire ? si oui sur lequel ?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Céline RONTE

#2 Mon 27 June 2011 16:19

avrblas
Participant occasionnel

Re: [STAR] Configuration interface CAD WinSTAR

Bonjour,

normalement les préférences et valeurs de la table sont stockées dans le fichier winstar/users/star_ux/<ma_session_windows>.dsp/carto/table.ca_std
... pour peu que ce fichier soit en lecture seule ou corrompu ...
Commencez par voir si le fichier est en lecture seule.
Sinon, Ă©ditez directement le fichier ca_std et faites la modif directement dedans (de nouveau droit d'Ă©criture nĂ©cessaire). La variable pour la lĂ©gende par dĂ©faut est LEGENDE et PREF_BACKGROUND pour la couleur de la fenĂȘtre graphique

IdĂ©alement il faut sauvegarder de temps en temps le ca_std, ça permet de restaurer un environnement personnalisĂ© le plus vite possible en cas de pb ... voire mĂȘme de changement de pc.
Si c'est encore possible, repiquez le ca_std de votre ancien PC pour le nouveau

cordialement

avrblas

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo