Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 20 June 2011 11:53

amele
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2010
Messages: 32

mapinfo et TM5

Bonjour,
j'ai réalisé une étude diachronique des types d'occupations des sols ;mes images sont de type TM 5 landsat,aprés application des indices divers ,j'ai obtenue 8 classes d'ocupations ,j'ai voulus exporter cette image aux mapinfo pour retracée les limites de chaque classe d'occupation dans une couche information indépendante (maquis, forét , agriculture,...) et inclure d'autre couche information comme hydro et pente, réseaux routiers, ect
comment exporter ma carte au mapinfo?et de la géo référenciée?
asque le traçage de chaque classe se fait manuellement ou il y a une option pour faciliter la tâche
Si cette carte est ouverte dans Arcgis , esque si possible de créer une couche d’information pour chaque type occupation ?
asque c'est possible d'exporter une image scanné (format jpg)? et comment la géoréférenciée

Merci ,amele

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2011 20:02

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: mapinfo et TM5

Bonjour,

Tu dois seulement vectoriser ta classification pour obtenir une couche vectorielle de tes classes d'occupation du sol, utilisable dans un sig comme Mapinfo ou ArcGIS. Les logiciels de traitement d'images te permettent d'effectuer cette opération. Par ex, sous ENVI depuis Post Classification -> Classification to vector, tu transformes ta classification au format .evf puis en tant que shapefile ou entités de geodatabase.

Un autre moyen est de vectoriser directement ta classification depuis ton logiciel SIG. ArcGIS le fait grâce à l'extension Spatial Analyst.
Je ne crois pas que Mapinfo permette de vectoriser directement un raster; peut être avec l'extension Vertical Mapper mais je n'en suis pas sur.  Cependant, tu peux toujours importer et convertir ton shapefile pour le lire dans Mapinfo.

Si les images qui t'ont servi pour la classification sont bien calées, tu n'as pas besoin de les géoréférencée.

c'est possible d'exporter une image scanné (format jpg)? et comment la géoréférenciée


Bien sur que c'est possible. Il faut la géoréférencée. Fais une recherche sur le forum et tu trouveras des informations pour effectuer ce travail.

Ranfosic

Hors ligne

 

#3 Wed 22 June 2011 16:07

amele
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2010
Messages: 32

Re: mapinfo et TM5

boujour
je vous remercie infiniment pour votre réponce ,je suis trés reconnaissante ,merci beaucoup, je vais appliquer et je vous répond ,
je vais chercher la rebrique de géoréférence pour la deuxième
merci, amele

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB