banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 September 2011 20:45

pierresnake
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 28

Compter les enregistrements d'un attribut

Bonjour à tous !

Voilà ma problématique : j'ai une base postgre, avec pas mal de table / colonne. Je voudrais obtenir le nombre d’occurrences différentes dans mes différentes colonnes. J'ai cherché sur postgre sans trouver quelque chose de convaincant donc je me dis que FME doit bien faire ça smile

Quelqu'un a déjà testé cela ? Et / Ou fait cela en masse ?

Merci à vous !

Hors ligne

 

#2 Thu 15 September 2011 23:45

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Compter les enregistrements d'un attribut

aloha

Avec des traitements de liste dans FME, ce doit être possible. Le problème c'est les différences de nom des colonnes.
Mais ce doit être possible, je ferai un test demain, entre deux moments.

Faire un attribute remover pour ne conserver que les attributs sur lesquels porteront les comptage. Puis utiliser un attribute exploder.
Celui-ci met le nom de l'attribut dans un attribut et sa valeur dans un autre. Ensuite, il est facile de faire un statistic calculator en groupant sur la valeur _attr_value.

En espérant avoir été limpide.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Tue 27 September 2011 16:42

nat43
Participant actif
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 94

Re: Compter les enregistrements d'un attribut

Bonsoir,

Une autre idée mais je ne sais pas si ça peut répondre à la demande. Utiliser un AGGREGATOR permettant de calculer le nombre d'entités d'un groupe.

++

NT

Hors ligne

 

#4 Sat 01 October 2011 12:26

pierresnake
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 28

Re: Compter les enregistrements d'un attribut

Yep, ça peut marcher aussi. Mais finalement, PostGRE semble faire cela de façon plus simple que FME (group by + left join).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB