banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 September 2011 14:43

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Creer des points a partir d'un fichier xls

Bonjour
J'ai un fichier excel, avec des colonnes latitude/longitude. Mais je n'arrive pas à créer mes points dans mapinfo.
Je constate que la projection est lambert 93, en et que les points sont donnés en degrés dans le tableau, mais j'ai l'impression que mapinfo ne comprend que les coordonnées en m. En tout, cas, c'est comme cela qu'il traduit mes colonnes.... Connaissez-vous une solution pour remédier à ce problème??
Merci
J-No

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2011 16:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Creer des points a partir d'un fichier xls

Bonjour

Si vous entrez des données en Lat-Long, il faut dire à Mapinfo que ces données sont en Lat-Long et non en Lambert93!  De plus, Mapinfo lit seulement des degrés décimals.  Donc pas de degré, minute, seconde.  Il faut faire alors la conversion.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 21 September 2011 09:24

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Re: Creer des points a partir d'un fichier xls

Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai essayé en longitude/latitude, et mes points sont à la bonne latitude, mais en longitudes, j'ai un décalage d'environ 170km vers l'Est.... Décidément, j'ai du mal à comprendre les subtilités des systèmes de projection.
Je joins le fichier en question pour que ce soit plus clair
Merci d'avance
J-No


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 21 September 2011 09:51

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Creer des points a partir d'un fichier xls

Jean-Noël MAYET a écrit:

Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai essayé en longitude/latitude, et mes points sont à la bonne latitude, mais en longitudes, j'ai un décalage d'environ 170km vers l'Est.... Décidément, j'ai du mal à comprendre les subtilités des systèmes de projection.
Je joins le fichier en question pour que ce soit plus clair
Merci d'avance
J-No


Bonjour,

Je ne travaille pas avec mapinfo mais si ça peut aider voici vos ponctuels en lambert 93 au format mapinfo.

Concernant votre problème, je pense qu'il est nécessaire de dire à mapinfo que vos données sont au format wgs84.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Wed 21 September 2011 14:13

Jean-Noël MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2006
Messages: 13

Re: Creer des points a partir d'un fichier xls

Merci
En effet, il fallait spécifier que c’était du wgs84, chose que je n'avais pas perçue.......
En regardant les coordonnées du tableau et en comparant avec les limites du territoire sur le quel je travaille, je pensais que les coordonnées étaient écrites en degrés pour du lambert 93.... J'ai d'ailleurs du mal à voire la différence

En tout cas, maintenant, les points sont bien calés.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB