#1 Tue 20 September 2011 14:43
- Jean-Noël MAYET
- Participant occasionnel
Creer des points a partir d'un fichier xls
Bonjour
J'ai un fichier excel, avec des colonnes latitude/longitude. Mais je n'arrive pas à créer mes points dans mapinfo.
Je constate que la projection est lambert 93, en et que les points sont donnés en degrés dans le tableau, mais j'ai l'impression que mapinfo ne comprend que les coordonnées en m. En tout, cas, c'est comme cela qu'il traduit mes colonnes.... Connaissez-vous une solution pour remédier à ce problème??
Merci
J-No
#2 Tue 20 September 2011 16:06
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: Creer des points a partir d'un fichier xls
Bonjour
Si vous entrez des données en Lat-Long, il faut dire à Mapinfo que ces données sont en Lat-Long et non en Lambert93! De plus, Mapinfo lit seulement des degrés décimals. Donc pas de degré, minute, seconde. Il faut faire alors la conversion.
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Wed 21 September 2011 09:24
- Jean-Noël MAYET
Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai essayé en longitude/latitude, et mes points sont à la bonne latitude, mais en longitudes, j'ai un décalage d'environ 170km vers l'Est.... Décidément, j'ai du mal à comprendre les subtilités des systèmes de projection.
Je joins le fichier en question pour que ce soit plus clair
Merci d'avance
J-No
#4 Wed 21 September 2011 09:51
Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai essayé en longitude/latitude, et mes points sont à la bonne latitude, mais en longitudes, j'ai un décalage d'environ 170km vers l'Est.... Décidément, j'ai du mal à comprendre les subtilités des systèmes de projection.
Je joins le fichier en question pour que ce soit plus clair
Merci d'avance
J-No
Bonjour,
Je ne travaille pas avec mapinfo mais si ça peut aider voici vos ponctuels en lambert 93 au format mapinfo.
Concernant votre problème, je pense qu'il est nécessaire de dire à mapinfo que vos données sont au format wgs84.
Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com
#5 Wed 21 September 2011 14:13
- Jean-Noël MAYET
Merci
En effet, il fallait spécifier que c’était du wgs84, chose que je n'avais pas perçue.......
En regardant les coordonnées du tableau et en comparant avec les limites du territoire sur le quel je travaille, je pensais que les coordonnées étaient écrites en degrés pour du lambert 93.... J'ai d'ailleurs du mal à voire la différence
En tout cas, maintenant, les points sont bien calés.
Bonne fin de journée.