Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 November 2011 09:11

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

[ Arcgis 9.3] Relations

Bonjour à tous,

J'utilise les relations sous arcgis 9.3; ce système est bien pratique pour les opérations de consultations mais un peu moins lorsqu'on veut réaliser des traitements. Dans mon cas, les relations sont utilisées afin d'éviter des problème de superposition de polygones. J'ai réalisé une jointure entre ma couche géographique et une table de lien dbf mais la jointure ne se fait que sur une seule donnée de ma table de lien. Serait-il possible de joindre chaque ligne de ma table de lien, en occasionnant de ce fait une répétition des objets géographiques et ainsi pouvoir associer chaque ligne de ma table de lien à un polygone correspondant?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 04 November 2011 10:17

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ Arcgis 9.3] Relations

Salut,

Passe par une jointure spatiale:
Clic droit sur ta couche polylignes --> Jointures et relations --> Joindre --> Joindre les données d'une autre couche selon leur emplacement
En espérant avoir compris ton problème
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 04 November 2011 10:44

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Re: [ Arcgis 9.3] Relations

La donnée que je veux joindre est une table DBF donc la jointure spatiale n'est pas possible!

Hors ligne

 

#4 Fri 04 November 2011 11:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1663

Re: [ Arcgis 9.3] Relations

2 choses à voir :
- Lorsque l'on fait une jointure sur une table, celle-ci ne doit pas être en mise à jour
- les 2 champs à joindre doivent être de même type

Hors ligne

 

#5 Fri 04 November 2011 11:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ Arcgis 9.3] Relations

Ai bien compris ce coup ci ?:
Tu as plusieurs enregistrements qui doivent être joint à une et une seule entité graphique?
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … lation+1-n
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … lation+1-n
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … lation+1-n
Si tu veux dupliquer absolument tes polygones alors --> Travail en batch (avec la fenêtre de commande ou Model builder) Sélections successives puis création des polygones.
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Fri 04 November 2011 14:36

philomelos40
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Apr 2006
Messages: 16

Re: [ Arcgis 9.3] Relations

Merci pour vos réponses. Je vais me tourner vers de la programmation sous arcgis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB