banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 28 December 2011 09:28

djoudie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Dec 2011
Messages: 2

Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour,

Voilà mon soucis: Je pensais avoir correctement enlevé le fond blanc (paint.net ou photoshop) des symboles personnalisés que je crée. Sur la couche tout est ok le fond blanc n'est pas visible, mais lorsque j'exporter ma fenêtre en jpeg le fond blanc apparait. Quelqu'un peut me dire pourquoi et que faire pour éviter cela?

Hors ligne

 

#2 Wed 28 December 2011 15:44

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour Djoudie

Il faut mieux expliquer la problématique. On ne sais même pas quel logiciel ou application vous utilisez (Mapinfo ou autres).
Bref, si vous travaillez avec mapinfo regarde dans le manuel CUSTOM SYMBOL, vous devez ajouter vos symboles personnalisés dans (add custom symbol  ::outil mapinfo:smile

Bonne année 2013

Hors ligne

 

#3 Thu 05 January 2012 16:26

djoudie
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Dec 2011
Messages: 2

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Merci mbounouar!

Désolée pour le manque d'infos, j'utilise bien MapInfo, je crée mes symboles personnalisés hors MapInfo puis je les rajoute dans le fichier CustSymb de mon disque C:, ce qui fonctionne bien. Quand j'ouvre MapInfo et que je positionne sur une couche avec un fond en couleur mes symboles, leur fond blanc n'apparait pas; c'est une fois que j'exporte mon travail en jpeg que je vois apparaître ce fond blanc...

Dernière modification par djoudie (Thu 05 January 2012 16:27)

Hors ligne

 

#4 Thu 05 January 2012 20:41

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour,

La solution :

le blanc est codé R:255 - V:255 - B:255

Il faut changer ce blanc par une autre couleur proche du blanc par exemple : R:255 - V:251 - B:240

@+


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Thu 05 January 2012 21:03

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour

Essaye la methode de monsieur Hanczyk si non

Je vous recommande de créer vos symbols personnalisés en BMP le plus petit possible (image et fond). Après exportez  votre fichier dans C-programme file-mapinfo-custom symbol.  Il ne devrait pas avoir de probléme.
bonne journée

Hors ligne

 

#6 Thu 05 January 2012 21:08

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour,

Je n'ai pas bien lu le problème....

Dernière modification par HANCZYK JM (Fri 06 January 2012 19:06)


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#7 Fri 06 January 2012 07:58

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Fond blanc symboles personnalisés

Bonjour,

Si j'ai bien lu, le problème de djoudi est qu'il (elle ?) ne veut pas de ce fond blanc dans son export image (en jpg en l'occurence).

Une piste: est-ce que, dans la procédure d'export image puis dans les options (bouton dans la pop-up "Paramètres de l'image"), la case "Gestion interne de la transparence des vecteurs et des symboles" est bien cochée ?

Personnellement, je n'arrive pas à reproduire ce cas que ce soit avec mapinfo 7.8 ou 10.5.2 (c'est-à-dire avoir un symbole sans fond dans Mapinfo et un export image avec fond), j'obtiens toujours dans mon export la même chose que dans ma fenêtre carte (que je coche ou pas la case indiquée plus haut).


Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Fri 06 January 2012 08:17)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB