Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 January 2012 17:14

Fachéro Vincent
Participant occasionnel
Lieu: Guipavas
Date d'inscription: 17 Oct 2008
Messages: 25

Portage de jobs fmw de FME 2009 à FME 2011

Bonjour,
bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2012.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expérience d'édition/exécution de scripts FME réalisé en 2009 sur un noyau FME 2011.
Y a t il une phase de portage à prévoir ? (Transformers supprimés, remplacés, formats remplacé/supprimés)
Est ce que les scripts réalisés en 2009 fonctionnent automatiquement en FME 2011 ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 January 2012 18:25

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Portage de jobs fmw de FME 2009 à FME 2011

Désolé de vous décevoir mais il faudra sans doute tester vos projets et peut être les adapter.
Safe annonce la compatibilité des nouvelles versions de FME avec les anciens projets mais dans la pratique ce n'est pas toujours le cas (souvent pour de bonnes raisons).
Entre 2009 et 2010, il y a eu pas mal de surprises. Un peu moins en 2011.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le problème ne vient pas forcément des Transformers supprimés ou renommés.
Par exemple ListRemover a été supprimé en 2012.
En fait AttributeRemover 2012 a été enrichi pour pouvoir remplacer AttributeRemover 2011 et ListRemover 2011. Il est préférable d'avoir moins de Transformers mais plus performants, ok.

Si vous avez un projet 2011 avec ListRemover, pas de panique. Vous pouvez ouvrir votre projet avec FME 2012 et l'exécuter en voyant votre ListRemover. Vous pouvez même modifier les paramètres du Transformer.
Par contre vous ne pourrez plus créer de ListRemover.
L'interface graphique est bien faite et vous propose automatiquement AttributeRemover.


Le problème vient plutôt de Transformers faiblement modifiés pour correction dont la mise à jour a provoqué une régression ou un changement de comportement.

C'est le cas d'InsidePointReplacer entre FME 2009 et FME 2010 qui ne fonctionne plus sur les agrégats par exemple.

Il est un peu tôt pour avoir des retours sur les conséquences du passage à 2012 mais le forum Georezo est un bon endroit pour faire part de ses expériences...


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 10 January 2012 14:28

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Portage de jobs fmw de FME 2009 à FME 2011

Aloha
Personnellement j'ai porté 4 ou 5 projets dont un de grande ampleur de FME2007 à FME 2011 (en passant par 2009, 2010). Sans vrais problèmes (exceptée l'attribute mapper, gros point noir). Je dirai même que ce fût l'occasion de revoir certaines des procédures, de documenter et d'alléger certains projets. De fractionner aussi.

Pour 2012, passage prévu début février.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB