banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 27 April 2012 11:29

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

[ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour,

Je souhaite réaliser une liste déroulante qui reprendrais des valeurs déjà inscrites dans ma table mais aussi dans laquelle de nouvelles valeurs peuvent être ajoutées directement sous ArcMap. La personne qui utilisera ces données s'y connait pas trop en SIG et donc je voudrais que quand elle remplis la table attributaire la valeur renseignée s'ajoute automatiquement à la liste déroulante. Est ce que cela est possible?

Je vous remercie par avance

Hors ligne

 

#2 Fri 27 April 2012 11:58

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour,

Oui cela est possible si tu travailles en géodatabase.
Il suffit de créer "un domaine" dans les propriétés de ta geodatabase puis de l'attribuer au champ de la table concerné (Propriétés de la classe d'entités\onglet champ\Propriétés du champ\Domaine

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2012 12:06

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Mais on doit enregistrer des valeurs précodées non? En tout cas dans les propriétés de la classe d'entités puis propriétés du champ je vois pas apparaitre Domaine?

Hors ligne

 

#4 Fri 27 April 2012 13:19

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour,
C'est dans les propriétés de la GDB.
Et oui les valeurs sont "précodées".

Hors ligne

 

#5 Fri 27 April 2012 14:16

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Donc non justement je veux pas avoir à mettre des valeurs précodées, c'est ça ma problématique.

Hors ligne

 

#6 Fri 27 April 2012 15:04

mame1985
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 444

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour
Je sais pas ce que tu veux reellement, mais pour une liste deroulante sur un champ, il faut un domaine et pour cela
les valeurs sont procodées. Maintenant je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux.
Merci de nous eclairer.


Mame

Hors ligne

 

#7 Fri 27 April 2012 15:13

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Je réalise un SIG pour des gens qui s'y connaissent pas trop et quand ils renseignent les champs il y a trop d'hétérogénéité dans ce qu'ils renseignent par exemple pour écrire Bonjour ils vont mettre Bjr ou bonjour ou Bonjour. Et je voudrais que quand ils renseignent leur champ il puisse comme sur Excel y avoir une "mémoire" qui leur propose ce qui a déjà été écrit auparavant mais aussi qu'ils puissent mettre des nouvelles valeurs.

Hors ligne

 

#8 Thu 12 December 2013 16:32

Samy-DT
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Apr 2011
Messages: 211

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour,

Je fais remonter ce topic à cause d'un problème rencontré avec les domaines sous ArcGIS 10.

J'ai une table dbf toute propre contenant les champs et les valeurs que je souhaite voir en liste déroulante. Il n'y a aucun doublon dans cette table.

Or voila quand je fais "table vers domaine", j'ai le message d'erreur suivant : "La valeur ajoutée au domaine de valeurs prédéfinies existe déjà".

Sauf qu'il n'y a pas encore de domaine, donc je vois mal comment elle pourrait exister déjà quelque part...

Pouvez-vous m'aider ?

A+

Dernière modification par Samy-DT (Thu 12 December 2013 16:33)

Hors ligne

 

#9 Tue 13 January 2015 15:05

Issarbe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jan 2015
Messages: 1

Re: [ArcGIS 10.x] Liste déroulante dans la table attributaire

Bonjour,

je déterre ce sujet car je rencontre un problème concernant les domaines dans les gdb.

Il suffit de créer "un domaine" dans les propriétés de ta geodatabase


Pour cette étape, aucun soucis, tout se passe correctement, du moins il me semble. Deux domaines ont bien été créés.

[img]http://img110.xooimage.com/files/7/2/7/sans-titre-4971eb3.jpg[/img]


puis de l'attribuer au champ de la table concerné (Propriétés de la classe d'entitésonglet champPropriétés du champDomaine)


Pour cette étape, tout se passe bien : lorsque je veux l'attribuer au champ de la table concerné, on me propose bien le choix entre les 2 domaines que je viens de créer (status ou substatus)

[img]http://img110.xooimage.com/files/d/6/2/sans-titre1-4971ebf.jpg[/img]


Par contre, une fois que je clique sur "appliquer", j'obtiens un message d'erreur (cf image ci-dessous), et je ne sais pas comment y remédier. Ai-je sauté une étape? ou alors ai-je oublié de cocher/décocher une option quelque part?

[img]http://img110.xooimage.com/files/3/a/d/sans-titre2-4971f06.jpg[/img]


Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Issarbe (Tue 13 January 2015 15:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB