Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 May 2012 16:43

Claire_LH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2012
Messages: 3

LIDAR : traitements, intégration SIG... ?

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement dans ma collectivité sur des données LIDAR (hauteurs d'eau, risque submersion marine...).

Je ne connais pas encore très bien cette donnée et les traitements que l'on peut effectuer sur cette base.
Je recherche tous les documents, retour d'expérience sur l'utilisation du LIDAR, l'exploitation et l'intégration de ces données dans un SIG, les tutoriels et formations sur le sujet...

Nous disposons d'Arcgis 10 mais il semble que la version 10.1 proposerait des applications plus poussées pour traiter ces données ?!
Je commence à être frustrée d'avoir accès à une donnée si pointue et de passer une journée pour un traitement (malgré une bécane plutôt performante).
Pour exemple, je n'ai fais que combiner mes points pour les passer en raster puis en tin...(3D analyst), il s'agissait juste de tester l'outil et la donnée.

Je vous remercie par avance de toutes les infos (même basiques) que vous pourrez m'apporter sur le sujet.
Claire.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 May 2012 09:07

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: LIDAR : traitements, intégration SIG... ?

Hello,

Quelques infos ici smile
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=78528

Pour l’instant, mes tests avec Arcgis s'avèrent assez infructueux, je suis passé par Global Mapper pour traiter la donnée, mais c'était déjà une donnée prétraitée.

Hors ligne

 

#3 Thu 03 May 2012 11:49

Claire_LH
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2012
Messages: 3

Re: LIDAR : traitements, intégration SIG... ?

Merci !

Je me suis baladée un peu sur Géopal et effectivement, ils ont bien bossé là-dessus !
Je vais effectivement essayer de me porter vers GlobalMapper, pour l'avoir déjà un peu testé c'est un bon outil et je pense qu"il peut nous satisfaire pour l'utilisation de ces données.
Merci encore pour les infos !
Claire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB