Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 June 2012 16:01

MAHER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2006
Messages: 9

Import Mif-Mid

Bonjour tout le monde,
D'abord, je suis désolé pour cette question qui a été probablement déjà posée. Sincèrement je n'ai pas eu le temps de regarder sur tout le forum.
Voilà, j'essaie d'importer des Mif dans géoconcept, mais je n'arrive pas à les visualiser! Il les placent quelque part bien que je me suis assuré que les Mif sont projeté en lat/long WGS84.
s'agit-il d'un problème de projection? de paramétrage de l'espace de travail au moment de création de nouvelle carte?
En vous remerciant pour vos éclairage
Cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 06 June 2012 17:00

ramon
Participant occasionnel
Lieu: Angouleme
Date d'inscription: 29 Jan 2008
Messages: 23

Re: Import Mif-Mid

Bonjour,

Dans quel système de coordonnées se trouve votre carte ?
Après importation vos objets sont-ils sélectionnés ? Si oui il est possible de voir leur coordonnées dans la liste de sélection ce qui pourrait vous permettre de savoir si la projection correspond à vos attentes !!

Hors ligne

 

#3 Wed 06 June 2012 21:34

MAHER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2006
Messages: 9

Re: Import Mif-Mid

Merci pour votre réponse. Oui Ils sont sélectionnés (ctrl+ objet suivant)
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre remarque puis que je suis un nouvel utilisateur de Geoconcept
Mais carte s'ouvre normalement avec la bon e projection dans ArcGis et Mapinfo

Hors ligne

 

#4 Thu 07 June 2012 09:18

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Import Mif-Mid

Quand tu fais Ctrl+, que vois tu ?
As tu vérifié l'apparence de ton sous-type, et l'apparence de la sélection ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#5 Thu 07 June 2012 21:35

Erwan
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 79

Re: Import Mif-Mid

Une piste peut-être...
Lat long est une données géographique non projetée.

Erwan LEFEUVRE
Responsable Service Système d'Information Géographique
Lannion - Trégor Agglomération


R1

Hors ligne

 

#6 Thu 07 June 2012 21:53

MAHER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2006
Messages: 9

Re: Import Mif-Mid

Merci pour vos réponse
pour concrétiser ma requête voilà le lien de ma source de mes donnes  : http://www.gadm.org/country
J'ai récupéré des fonds de cartes des 4 pays Chili, Bolivie, Argentine et Préu pour travailler sur la triple frontière entre les pays (Andes Centrales).
L'import des fichiers shp ou mif-Mid (après conevrsion avec Mapinfo) dans geoconcept n'aboutit pas . Les champs sont importés quand je vérifie dans le configurateur, mais la carte n'est pas placé au bon endroit et parfois ne contient toutes les unités géographiques.
J'ai testé avec d'autres fichier shp et mif-mid et le résultat est le même!
C'est mystérieux quand même. Bien que je suis nouveau comme utilisateur de Geoconcept, j'ai une connaissance des SIG.

Hors ligne

 

#7 Mon 18 June 2012 14:24

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Import Mif-Mid

Je ne pense pas que Geoconcept soit capable d'importer des fichiers en coordonnées géographiques (a priori seulement possible pour les données externe)
Je te conseille de transformer ces fichiers en une quelconque projection qui convient pour ce continent et de retenter les imports.

Hors ligne

 

#8 Tue 19 June 2012 15:12

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: Import Mif-Mid

Bonjour à tous,
GeoConcept importe correctement des données en Long/Lat WGS84, qu'il s'agisse de MIF/MID (dont le format natif décrit justement les géométries en long/lat) ou de Shapefile (via le gestionnaire de liens).
J'ai téléchargé les limites administratives du Pérou en Shapefile sur gadm.org, puis les ai importé avec succès via le gestionnaire de liens sur une carte du monde (celle livrée avec GeoConcept).
Pensez-bien à paramétrer le système de coordonnées en Longitude/Latitude WGS84 dans l'étape dédiée de l'assistant d'import (un petit coup d'oeil au guide de référence PDF vous aidera pour cela si vous avez un doute).
Si le problème persiste, vérifiez le système de coordonnées de votre carte (proscrire le "Indéterminé" qui sera incapable du coup de projeter les données Long/Lat dans votre carte !), via les Préférences/bouton Avancé (en bas)/onglet Projection.

Bonne chance !

Raynald.

Dernière modification par Raynald GARNIER (Tue 19 June 2012 15:12)

Hors ligne

 

#9 Tue 19 June 2012 15:15

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: Import Mif-Mid

Pour info, notez que pour les Shapefiles, GeoConcept 7.1 gérera les fichiers .PRJ de projection associé au .SHP, ainsi que le glisser-déposer de fichiers Shape pour faciliter l'import avec un paramétrage par défaut donc automatique... à suivre !

Raynald.

Hors ligne

 

#10 Wed 20 June 2012 13:15

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Import Mif-Mid

Ca c'est de la news ! un progrès majeur, merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB