Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 12 June 2012 10:11

DécryptaGéo
Participant assidu
Date d'inscription: 4 Oct 2008
Messages: 2424

La Proximité : après le Drive, le format d'avenir ?

08/06/2012 : La Proximité : après le Drive, le format d'avenir ?


Les suffixes Express, City et autres Market ont fleuris sur les devantures des enseignes alimentaires, historiquement spécialistes des formats Hyper et Super. Les progressions plus qu’intéressantes des leaders du circuit y sont pour beaucoup et ont rappelé aux grands leaders de l’alimentaire qu’il y a une vie, et surtout des marges en dessous de 1.000 m². Le magasin de proximité ne peut plus se contenter d’être le « store next door » mais le magasin que l’on choisit de fréquenter au-delà du facteur distance. Les grandes enseignes ont su également comprendre que la performance serait au rendez-vous pour autant qu’on y consacre un minimum d’énergie, de créativité et de moyens. Et de fait, le repositionnement de l’offre et la ré-conceptualisation des magasins du format a produit des effets positifs. Face à cette remise en question des enseignes et à l’évolution des concepts du format de proximité, Parabellum Geographic Insight et Bossman Consultants ont mené ensemble une étude de grande envergure. Les 38 plus grandes agglomérations de France ont ainsi été passées au crible à travers deux modules d’analyse : le géomarketing et l’opinion des shoppers. Le module géomarketing permettant d’apprécier la place du circuit dans l’offre commerciale et son potentiel de développement. Le module opinion shoppers visant à déterminer les attentes encore nombreuses des consommateurs et à identifier les leviers de la performance actionnable par les enseignes et les industriels sur ce format.

Lire l'intégralité du communiqué de presse

________________________________________________________________________________

Une collaboration SIG La lettre / GeoRezo


[img]http://georezo.net/img/logo/logo_sigll.png[/img]  [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB