banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 July 2012 15:37

tiyan34
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 3 Mar 2006
Messages: 157

Mapinfo 8 / Probleme ouverture d'un fichier xyz

Bonjour,

j'ai un problème concernant l'ouverture d'un fichier .xyz que j'ai reçu

j'avais déjà ouvert un ancien fichier à l'aide du bloc note pour ensuite l’intégrer dans Mapinfo en tant que fichier txt et créer ensuite les points dans Mapinfo, mais cette fois ci le fichier fait 1,9 Go, et même le bloc note me met un message d'erreur me disant que le fichier est trop gros pour l'ouvrir.

J'essaye donc par d'autres moyens mais je me dis que surement d'autres personnes ont connu ce problème et ont peut être quelques petites astuces pour que je puisse m'en sortir.

Je vous avoue que je n'ai pas souvent travaillé sur des fichiers .xyz et donc il existe peut être des façons simples d'ouvrir un fichier .xyz de 1,9 Go, que je ne connais pas, désolé d'avance si c'est le cas


Merci de votre aide



Yannick

Hors ligne

 

#2 Fri 13 July 2012 10:07

célia
Participant actif
Lieu: nimes
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 72

Re: Mapinfo 8 / Probleme ouverture d'un fichier xyz

Bonjour,

Pour le poids du fichier, je rencontre moi aussi de plus en plus souvent des données de plus en plus lourdes, dans votre cas spliter en plusieurs fichiers votre premier fichier.

En effet pour intégrer un fichier xyz vous devez changer l'extension en .txt, il faut aussi vérifier avant le nombre de ligne avant les colonnes xyz ainsi que le séparateur de colonne.

Cordialement

Célia

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB