Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 July 2012 12:44

Loic SALAUN Perche Nature
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2012
Messages: 3

Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai une photo-aérienne d'une commune sur laquelle j'ai dessiné le bocage (réseaux de haies). Cette information ''brutes ne me suffisant pas, j'ai envoyé un collègue sur le terrain relever des informations sur chaque haie (hauteur, espèce dominante...). IL a donc noter toutes ces infos dans un tableau et attribuer un code à chaque haie qu'il reporte sur la carte... le problème est que les crayons n'écrivent pas très bien sur les cartes (bic : marche pas top et gris : pas forcément top lisible) et puis quand il y a plusieurs haies proches les unes des autres, le collègue me fait des traits dans tous les sens... sad !!!
Comme on doit encore faire ce travail sur 2 communes, je me demandai s'il était possible que Mapinfo (V10) me créer automatiquement une étiquette (enfin un cartouche blanc) à coté de chaque vecteur haie pour que le collègue puisse noter facilement. Et si possible que ces cartouches soit reliés par un trait ou une flèche à la haie correspondantes.
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience!!!
Merci d'avance!!
A+
Loic SALAUN
Chargé de mission Biodiversité

Hors ligne

 

#2 Tue 17 July 2012 14:51

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

Bonjour,

Une astuce toute simple, saisissez une 10zaine d'underscores à la place des champs vides. Paramétrez ensuite votre couche pour que les étiquettes affichent ce champ contenant les underscores (-contrôle des couches>onglets "Affichage des étiquettes" et "Règles d'étiquetage".

Ensuite, appliquez les règles d'étiquetage qui vous conviennent (fond blanc, étiquettes décalées avec ou sans trait/flèche).

Pour ces règles d'étiquetage, regardez l'aide de mapinfo (menu Aide> Contenu).


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Tue 17 July 2012 17:07

Loic SALAUN Perche Nature
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2012
Messages: 3

Re: Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

Ok, merci... smile !! j'avais en effet pensé à cette possibilité!!! mais dans ce cas pour gagner du temps serait-il possible de remplir automatiquement ou rapidement la colonne! Avec un truc du genre glisser-copier (comme sous excel)? Désolé si cette question a déjà été résolue, j'ai cherché je n'ai pas trouvé ... et disons que je suis plus habitué à Arcgis qu'à Mapinfo... mais bon changement d'employeur = changement de logiciel... sad sad !!!
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 Tue 17 July 2012 17:40

AdrienV
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2012
Messages: 3

Re: Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

Salut,

Tu vas voir c'est tout simple.

Tu vas dans l'onglet table -> mettre à jour colonne... et là tu n'as plus qu'à indiquer ta table, le champ dans lequel tu as tes étiquettes et remplir le champ "valeur" avec "........." (j'ai mis des petits points parce que sa ne fonctionne pas avec les espaces et les guillemets sont nécessaires).

Tu peux mettre autant de petits points que ton champ accepte de caractères.

Hors ligne

 

#5 Wed 18 July 2012 20:56

Loic SALAUN Perche Nature
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2012
Messages: 3

Re: Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

salut Adrien,
merci beaucoup pour cette info ... qui solutionne mon problème !!!
Sinon (j'essaye quand même...) pas de solution pour faire un glisser-copier..? c'est que ça pourrait être vraiment utile parfois!!!
A+

Hors ligne

 

#6 Wed 18 July 2012 21:24

Delescluse
Participant occasionnel
Lieu: St Pouange
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 12

Re: Création automatique d'étiquettes/cartouches blanc (Mapinfo V10)

Bonjour à tous

Dans l'urgence, j'aurais créé une étiquette pour chaque haie. Avec une police de caractère en blanc et un fond blanc.
Et le tout avec une flèche.

ça devrait dépanner?

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB