Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 October 2012 15:22

jpsurf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 23

[postgis] Fusionner deux tables avec des objets se superposant

Bonjour à tous,
je débute sur Postgis et je bute sur un problème qui semble relativement simple. J'ai deux tables de polygones disons table1 et table2 avec des objets qui peuvent se superposer par endroit. Je souhaite fusionner ces deux tables tout en fusionnant les objets qui se superposent pour ne pas avoir de surface en double compte.

Bref après pas mal d'effort je n'y arrive pas.

J'ai testé ça :

Code:

SELECT tmp, ST_UNION(geom) INTO resultat FROM ((SELECT '1' as tmp, geom from table1)UNION(SELECT '1' as tmp, geom from table2)) AS t GROUP BY tmp

mais ça me donne une erreur : GEOSUnaryUnion: TopologyException: found non-noded intersection between LINESTRING (676451 6.17124e+006, 676581 6.17127e+006) and LINESTRING (676451 6.17124e+006, 676581 6.17127e+006) at 676513.53127927624 6171255.1455583079

En parcourant les forums, j'ai vu que ce type d'erreur pouvait venir d'erreur de topologie, j'ai donc fait une mise à jour de mes objets avec un ST_Buffer(geom,0). Mais quand je relance rien n'y fait. J'ai toujours la même erreur.

Donc  si quelqu'un a une idée, je serai preneur.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Dernière modification par jpsurf (Wed 10 October 2012 15:24)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 October 2012 15:28

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 608