#1 Tue 04 December 2012 20:30
- jo288
- Juste Inscrit !
Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)
Bonjour ,
C'est une question bête mais qui me pose problème
J'ai un shp avec une liste importante de commune, j'aimerai classer ces communes avec un nouveau champ communauté de communes : COMCOM
J'ai donc créer dans ma table un nouveau champ
Nom:COMCOM
Type: Texte
Longueur 47
Ensuite je fais donc ensuite une sélection de mes communes correspondant à une communauté de communes.
J'ouvre une session de mise à jour
J'ouvre ma table , clique sur l'onglet sélectionnes ou je retrouve mes communes sélectionnées.
Ensuite je fais calculatrice de valeurs de champs
COMCOM=
nom comcom
Et la message d'erreur
La valeur calculée est invalide pour la ligne avec ObjectID = 211. Par exemple la valeur calculée peut être trop grande pour le champ ou peut etre essayez vous d'ajouter une chaine dans un champ numérique . Cette ligne ne sera pas mise à jour.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait , je n'ai pas envie de remplir champ par champ le nom de la comcom pour chaque commune .
Merci
#2 Tue 04 December 2012 23:58
Re: Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)
Bonjour et bienvenu,
La solution est pourtant dans la question
J'ai donc créer dans ma table un nouveau champ
Nom:COMCOM
Type: Texte
Longueur 47
la valeur calculée peut être trop grande pour le champ
Si votre CC a un nom de plus de 47 caractères, arcgis va vous tronquer le nom ou vous retourner un message d'erreur.
Essayez un champ de 100 caractères pour voir.
PS : n'oubliez pas de mettre dans votre requête des guillemets à votre nom de cc comme ceci : "Nom de votre CC" (je préfère préciser pour couvrir les erreurs possibles).
#3 Wed 05 December 2012 16:27
- Mounir23000
- Juste Inscrit !
salut jo288,
supprime ce champ et crée un nouveau mais cette fois-ci modifier la longueur (50 par défaut) en plus grand, c'est le nombre de caractères des nom de tes comcom
peu etre y a un nom constituer de plus de 50 caractères !!!! normalement ça devra marcher
Mounir
Annaba Algérie.
#4 Wed 05 December 2012 16:27
- Sol74
- Participant actif
- Lieu: Cluses (74)
Bonjour,
Pour rentrer une valeur dans un champ texte, il faut mettre celle-ci entre cotes : COMCOM = "nom comcom"
Cordialement.
Jean-Luc