Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 04 December 2012 20:30

jo288
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 9

Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)

Bonjour ,

C'est une question bête mais qui me pose problème
J'ai un shp avec une liste importante de commune, j'aimerai classer ces communes avec un nouveau champ communauté de communes :  COMCOM

J'ai donc créer dans ma table un nouveau champ

Nom:COMCOM
Type: Texte
Longueur 47

Ensuite je fais donc ensuite une sélection de mes communes correspondant à une communauté de communes.

J'ouvre une session de mise à jour

J'ouvre ma table , clique sur l'onglet sélectionnes ou je retrouve mes communes sélectionnées.

Ensuite je fais calculatrice de valeurs de champs

COMCOM=
nom comcom



Et la message d'erreur

La valeur calculée est invalide pour la ligne avec ObjectID = 211. Par exemple la valeur calculée peut être trop grande pour le champ ou peut etre essayez vous d'ajouter une chaine dans un champ numérique . Cette ligne ne sera pas mise à jour.



Pouvez vous m'aider s'il vous plait , je n'ai pas envie de remplir champ par champ le nom de la comcom pour chaque commune .

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2012 23:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)

Bonjour et bienvenu,

La solution est pourtant dans la question wink

J'ai donc créer dans ma table un nouveau champ

Nom:COMCOM
Type: Texte
Longueur 47


la valeur calculée peut être trop grande pour le champ


Si votre CC a un nom de plus de 47 caractères, arcgis va vous tronquer le nom ou vous retourner un message d'erreur.
Essayez un champ de 100 caractères pour voir.

PS : n'oubliez pas de mettre dans votre requête des guillemets à votre nom de cc comme ceci : "Nom de votre CC" (je préfère préciser pour couvrir les erreurs possibles).

Hors ligne

 

#3 Wed 05 December 2012 16:27

Mounir23000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 2

Re: Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)

salut jo288,

supprime ce champ et crée un nouveau mais cette fois-ci modifier la longueur (50 par défaut) en plus grand, c'est le nombre de caractères des nom de tes comcom
peu etre y a un nom constituer de plus de 50 caractères !!!! normalement ça devra marcher smile

Mounir

Annaba Algérie.

Hors ligne

 

#4 Wed 05 December 2012 16:27

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Remplir un champ d'une même valeur (TEXTE)

Bonjour,

Pour rentrer une valeur dans un champ texte, il faut mettre celle-ci entre cotes : COMCOM = "nom comcom"

Cordialement.


Jean-Luc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB