Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 January 2013 11:07

azzeem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 2

Licence flottante arcgis 10.1

Bonjour,

J'ai installé arcgis 10.1 sur un serveur ( windows 7 64 bits ) je dispose de licences flottantes.

Le ping est ok sur l'ip et le nom  aussi bien du coté serveur que du client, ports ouverts coté client et serveur.

L’exécution de tous les modules se passe bien sur le serveur, par contre du coté client cela ne fonctionne pas ni sur windows 7 et ni sur xp.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer le problème ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 23 January 2013 12:04

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Licence flottante arcgis 10.1

Bonjour,

Lorsque vous dites que cela ne fonctionne pas, pourriez-vous préciser un peu ? Arrivez-vous à voir vos licences dans ArcGIS Administrator ? Est-ce que vous arrivez à ouvrir ArcMap ou ArcCatalog ?

Cordialement,
Kevin

Hors ligne

 

#3 Wed 23 January 2013 12:17

azzeem
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2013
Messages: 2

Re: Licence flottante arcgis 10.1

Bonjour,


Lorsque je lance argis administrator il mouline j'ai le petit sablier,  je suis obligé de faire un ctrl+alt+supp pour l’arrêter .

Dernière modification par azzeem (Wed 23 January 2013 12:18)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 23 January 2013 18:50

Kevin Jousseaume
Participant assidu
Lieu: Nanterre, région parisienne
Date d'inscription: 20 Mar 2006
Messages: 217

Re: Licence flottante arcgis 10.1

Je sais que vous avez indiqué que les ports étaient ouverts, mais pourriez-vous tester de désactiver complètement le Firewall sur le serveur ?

Si cela fonctionne et que vous souhaitez réactiver le pare-feu, pourriez-vous vérifier que vous avez appliqué les préconisations de configuration du gestionnaire de licence via un pare-feu : http://resources.arcgis.com/fr/help/ins … 00w000000/

Sinon, je suis tombé sur un patch correctif d'ArcGIS Administrator (This patch addresses an issue where the IP address for the ArcGIS License Manager cannot be directly entered in the ArcGIS Administrator): http://support.esri.com/en/downloads/pa … etaid/1888. Mais cela ne semble pas correspondre à votre problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB