Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 February 2013 21:58

m_geom2012
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2013
Messages: 18

Demande / SIG / ArcGIS

Bonsoir, je suis un géomaticien en cour de formation. je n'ai jamais fais de projet SIG et je veux en faire une pour une communauté rurale mais je sais pas par ou commencer. je cherche un projet avec ArcGIS pour m'inspirer. comme vous le savez je viens de découvrir la géomatique ca ne fait même pas 2 ans et je la trouve très intéressent
Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 08 February 2013 13:18

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Demande / SIG / ArcGIS

Eventuellement contactez l'ENSG a l'habitude de proposer des tas de sujets de projet pour ses élèves.
dcaig(at)ensg.eu

Hors ligne

 

#3 Fri 08 February 2013 13:50

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2122
Site web

Re: Demande / SIG / ArcGIS

Bonjour

Vous pouvez aussi regarder du côté des actes des journées ESRI
http://sig2012.esrifrance.fr/communications2012.aspx
où sont présentés tout un tas d'exemples notamment dans la rubrique consacrée aux collectivités pour ce qui concerne le montage d'un projet SIG
Exemple :
"Un SIG communal, professionnel et grand public" : exemple du SIG Tourquennois ! [/i]