Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 21 March 2013 16:36

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

[POSTGIS] Restauration BD spatiale

Bonjour à tous,

Je dois restaurer une base PostGIS "A" qui est sur une vieille bécane sur une base "B". La personne avant moi à créé cette base de donnée en codage SQL_ASCII.

A partir de la vieille bécane, je effectué une sauvegarde de la base "A". J'ai donc un fichier .backup de "A". Sur ma nouvelle machine, je crée ma base "B" qui est vide. Premier problème, je ne peux pas créer une base sur un modèle template_postgis en SQL_ASCII (uniquement en UTF-8). Une fois cette base "B" en UTF-8 créer, j'effectue une restauration avec me backup de la "A".

Et là problème : le script me renvoie un code de sortie 1 et toutes les tables spatiales sont vides et quelques tables uniquement alphanumériques sont remplies.

J'ai essayer plusieurs manip même en passant par FME mais rien y fait.

J'ai besoin d'aide. Quelqu'un aurait-il une idée???

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 21 March 2013 17:00

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: [POSTGIS] Restauration BD spatiale

Le backup est-il corrompu ou est-ce le moment de la remontée qui ne va pas à cause du mauvais encodage ?


Pourquoi ne pouvez-vous pas créer une base vide en SQL_ASCII ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 21 March 2013 17:09

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: [POSTGIS] Restauration BD spatiale

En fait je ne sais pas si les erreurs proviennent du codage enSQL_ASCII. Si je crée une base vide codée en SQL_ASCII, la sauvegarde importe uniquement les tables alphanumérique mais pas les tables spatialisées

Hors ligne

 

#4 Fri 22 March 2013 10:57

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

Re: [POSTGIS] Restauration BD spatiale

Pour info, l'ancienne base a été crée avec Postgis 1.4 et la nouvelle est en Postgis 2.0

Hors ligne

 

#5 Fri 22 March 2013 11:18

Christian B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Sep 2006
Messages: 42

Re: [POSTGIS] Restauration BD spatiale

parcourir le log devrait vous donner des informations plus explicites sur les erreurs rencontrées  , toutefois vous pouvez exécuter le script legacy.sql qui se trouve dans share/contrib/postgis-2.xx avant de restaurer le backup.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB