Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 05 June 2013 10:05

Geomini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2012
Messages: 6

Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour,

Je recherche une formation agréée (possibilité de prise en charge via Aide Individuelle à la Formation / Pôle Emploi) dont le but serait de me remettre à niveau, tant en confiance personnelle que professionnelle. En effet 1 an tout juste après avoir été diplômé d'un M2pro SIG, je suis tombé gravement malade et me suis complêtement remis que 4 ans après ; j'ajoute que durant ma 3ème année de convalescence j'ai suivi les cours d'un Master Complémentaire en Urbanisme mais sans en être diplômé (validation uniquement du corpus théorique). J'ai aussi pensé à de l'alternance mais je n'y connais pas grand chose dans ces cursus.

Voilà, sauriez-vous me conseiller/guider ? Merci à vous !

Dernière modification par Geomini (Wed 05 June 2013 21:04)

Hors ligne

 

#2 Thu 20 June 2013 14:40

FrancisR15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 7

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2013 12:54

Alton0
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 1

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Le second point, la capacité de la formation à participer à votre projet professionnel, est aussi très important, on voit souvent des étudiants qui ont du mal à construire un projet cohérent et la géomatique semble être une corde de plus à un arc qui en possède déjà trop.

Hors ligne

 

#4 Fri 12 July 2013 10:06

Geomini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2012
Messages: 6

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Alton0 a écrit:

Le second point, la capacité de la formation à participer à votre projet professionnel, est aussi très important, on voit souvent des étudiants qui ont du mal à construire un projet cohérent et la géomatique semble être une corde de plus à un arc qui en possède déjà trop.


Ici, une formation en géomatique tiens plus en une re-formation. Je rencontre souvent en entretien la difficulté de rassurer sur ces 4 ans de 'flottement' tout en évitant de parler de maladie. Et je n'ai pas d'expérience pro suffisante pour contrebalancer. Je pense que c'est l'urbanisme qui tiens plus de corde supplementaire à un arc qui en possède trop.

Hors ligne

 

#5 Fri 09 August 2013 19:28

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour, votre profil correspond tout à fait à la formation de 4 mois proposée par IDGEO.
Contactez-nous par mail (formations@texte-a-enlever.idgeo.fr)  pour recevoir la description complète de la formation.
Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#6 Mon 19 August 2013 10:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour JF,

IDGeo est il une réincarnation des Services geographiques/Eptege ?

EDIT : je viens de trouver ma réponse : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 31#p237031

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB