Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 June 2013 10:05

Geomini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2012
Messages: 6

Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour,

Je recherche une formation agréée (possibilité de prise en charge via Aide Individuelle à la Formation / Pôle Emploi) dont le but serait de me remettre à niveau, tant en confiance personnelle que professionnelle. En effet 1 an tout juste après avoir été diplômé d'un M2pro SIG, je suis tombé gravement malade et me suis complêtement remis que 4 ans après ; j'ajoute que durant ma 3ème année de convalescence j'ai suivi les cours d'un Master Complémentaire en Urbanisme mais sans en être diplômé (validation uniquement du corpus théorique). J'ai aussi pensé à de l'alternance mais je n'y connais pas grand chose dans ces cursus.

Voilà, sauriez-vous me conseiller/guider ? Merci à vous !

Dernière modification par Geomini (Wed 05 June 2013 21:04)

Hors ligne

 

#2 Thu 20 June 2013 14:40

FrancisR15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 7

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Hors ligne

 

#3 Wed 26 June 2013 12:54

Alton0
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2013
Messages: 1

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Le second point, la capacité de la formation à participer à votre projet professionnel, est aussi très important, on voit souvent des étudiants qui ont du mal à construire un projet cohérent et la géomatique semble être une corde de plus à un arc qui en possède déjà trop.

Hors ligne

 

#4 Fri 12 July 2013 10:06

Geomini
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Nov 2012
Messages: 6

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Alton0 a écrit:

Le second point, la capacité de la formation à participer à votre projet professionnel, est aussi très important, on voit souvent des étudiants qui ont du mal à construire un projet cohérent et la géomatique semble être une corde de plus à un arc qui en possède déjà trop.


Ici, une formation en géomatique tiens plus en une re-formation. Je rencontre souvent en entretien la difficulté de rassurer sur ces 4 ans de 'flottement' tout en évitant de parler de maladie. Et je n'ai pas d'expérience pro suffisante pour contrebalancer. Je pense que c'est l'urbanisme qui tiens plus de corde supplementaire à un arc qui en possède trop.

Hors ligne

 

#5 Fri 09 August 2013 19:28

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour, votre profil correspond tout à fait à la formation de 4 mois proposée par IDGEO.
Contactez-nous par mail (formations@texte-a-enlever.idgeo.fr)  pour recevoir la description complète de la formation.
Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#6 Mon 19 August 2013 10:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Recherche formation type 'remise à niveau'

Bonjour JF,

IDGeo est il une réincarnation des Services geographiques/Eptege ?

EDIT : je viens de trouver ma réponse : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 31#p237031

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB