Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 10 June 2013 09:45

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

Grass 6.4.2 import srtm moniteur blanc

Bonjour,

Je veux faire une carte topographique avec les courbes de niveaux mais j'ai un problème lors de l'import du SRTM. En effet, après avoir reprojecter via QGis par raster>projection>projection, j'importe le raster dans le jeu de carte créé dans Grass. Je veux pour l'afficher dans le moniteur et j'ai droit à un bel écran blanc. De ce fait, mes manipulations pour créer les courbes ne fonctionnent pas non plus.

Où se trouve le problème dans mes manipulations?

Est-ce ma version de grass qui est défaillante?

merci d'avance,

Vlad


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

#2 Mon 10 June 2013 12:14

Louize
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Oct 2011
Messages: 77
Site web

Re: Grass 6.4.2 import srtm moniteur blanc

Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé GRASS mais il est fort probable que cela vienne d'un problème de définition de la région de travail. Il faut bien définir la région du projet selon les caractéristiques de votre MNT.


Leroux Louise - Télédétection et Agronomie des pays du Sud - CIRAD - UR AÏDA, Montpellier

Hors ligne

 

#3 Mon 10 June 2013 13:58

artiz
Participant actif
Date d'inscription: 29 May 2013
Messages: 64

Re: Grass 6.4.2 import srtm moniteur blanc

Bonjour,

Je plussoie ce que dis Louise. Fait apparaitre ton raster et affiche la région courante de GRASS à l'aide d'un bouton carrée avec un brin d'herbe (chez moi il est en bas de la fenêtre au centre).

Si ton raster s'affiche bien dans le carrée le problème ne vient pas de la. Si ce n'est pas le cas, édites la région courante avec le bouton voisin autour de ton raster.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 June 2013 10:28

vlad
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2011
Messages: 28

Re: Grass 6.4.2 import srtm moniteur blanc

BINGO!
C'était bien cela, j'avais zappé l'étape de définition de la région.
Rah le boulet ! : /

Merci Louize et Artiz.


Débutant? Oui. Nul? Oui. Doué avec la programmation? Non. Maso? Peut être XD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB